A la recherche de pièces de créateurs de mode ? Découvrez MonDéfilé

Logo MonDéfilé

Une nouvelle catégorie fait son apparition sur E-Nuage : Interviews. Dans cette catégorie je souhaite partager avec vous des blogs pour lesquels je craque ou encore des entreprises, des shops, … que j’aime ! Ainsi je peux vous faire découvrir des nouveautés et je peux permettre à ses personnes ou entreprises d’être plus connues. Que du bénéfice vous me direz !

J’ai choisi de commencer cette catégorie avec un interview du site MonDéfilé.com. Un site qui plaira à toutes les filles à la recherche de pièce de petits créateurs. J’adore faire les petites boutiques et découvrir ainsi des pièces que peu de monde porte encore. Maintenant je peux le faire depuis mon canapé !

Je remercie chaudement Jeanne Coëffé, fondatrice de MonDéfilé, d’avoir accepté de m’accorder cette interview.

Pouvez-vous nous présenter MonDéfilé ?

MonDéfilé est une jeune start up lancée il y a 5 ans, et qui est aujourd’hui la première maison d’édition de créateurs de mode 100% en ligne en France. Le principe du site est simple : MonDéfilé sélectionne des créateurs afin qu’ils proposent à la communauté un vêtement, bijou ou accessoire exclusif selon les tendances les plus fortes de la saison. Les clientes votent pour leurs créateurs préférés et élisent les futurs talents de la communauté MonDéfilé. Les créateurs élus élaborent, en collaboration avec MonDéfilé, des collections de modèles exclusifs commercialisés sur notre site et mis en production à la commande dans nos ateliers.

Quelle est la particularité de MonDéfilé ?

MonDéfilé n’est pas seulement un site de promotion et de distribution de produits de créateurs. Notre objectif est d’assurer un soutien total aux créateurs incluant le développement et la production des modèles. Nous permettons aussi à nos clients de découvrir puis suivre dans la durée de nouveaux créateurs talentueux.

Comment vous est venue l’idée de créer cette plateforme ?

J’aimais beaucoup aller dans de petites boutiques de créateurs et me suis rapidement rendue compte que ceux-ci exprimaient un vrai besoin de soutien sur la production, la communication et la commercialisation de leurs marques. De l’autre côté, de multiples femmes cherchaient à trouver des pièces exclusives à des prix abordables. C’est comme cela qu’est née l’idée de MonDéfilé.

Comment aidez-vous les créateurs ?

Nous leur offrons de la visibilité auprès de notre communauté sur notre site, et les soutenons en prenant en charge la production des modèles réalisés en collaboration dans nos ateliers. Au-delà du site grand public de MonDéfilé, nous avons aussi développé une offre professionnelle permettant à certains des créateurs avec qui nous collaborons, de faire appel à notre expertise pour leur marque propre. C’est un service qui leur plaît beaucoup.

Par ailleurs, nous sommes présents sur de nombreux événements soutenant la jeune création, et essayons de promouvoir les créateurs au-delà de notre propre site.

Si je suis créatrice comment puis-je espérer proposer mes créations sur MonDéfilé ?

Il vous suffit de postuler directement sur notre site internet via le lien suivant : http://www.mondefile.com/fr/nous_rejoindre.

Les candidatures sont examinées une fois par trimestre pour l’organisation de notre session de vote.

Combien de créateurs ont déjà collaboré avec MonDéfilé ?

Nous avons collaboré avec plus de 200 créateurs français et internationaux, et recevons près d’une candidature par jour sur notre site.

A quoi sert le système de vote pour les créations ?

L’objectif du vote est de permettre à notre communauté de clientes de pouvoir élire les créateurs qu’elles souhaitent voir participer à l’aventure de MonDéfilé. En effet, dès qu’un créateur est élu, celui-ci devient alors membre à part entière de notre communauté et élaborent chaque saison une petite collection en collaboration avec MonDéfilé.

Peut-on commander un produit même si la production est lancée ?

Tout à fait. Nous lançons des sessions de production toutes les semaines. Dès qu’une session de commande se termine, les commandes enregistrées partent en production et une nouvelle session de commande est relancée.

Si vous deviez nous conseiller un ensemble pour cet été, lequel serait-il ?

En journée, un ensemble robe courte à volants par Armance Rotceig x MonDéfilé accompagnée du blouson imprimé réversible par Bleu Tango x MonDéfilé.

Pour vos soirées, quelques-uns de nos best sellers :

  • Top avec empiècement cuir d’agneau doré Emy Rigeot x MonDéfilé (à porter avec un jean noir ou une petite jupe simple)
  • Combi pantalon Elodie Oberlé x MonDéfilé
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *