Comment adopter un look rock tout en restant féminine ?

look rock

Se lancer dans un look rock tout en étant sexy n’est pas une mince affaire. Vous pouvez rapidement tourner votre tenue en quelque chose de vulgaire ou devenir trop masculine. Le secret est la parcimonie !

Les couleurs et imprimés : Mes inspirations

Certains imprimés et certaines couleurs se prêtent plus à ce style que d’autres. En effet, le vert pomme ne vous fait pas penser à un look rock !

Voici les couleurs et imprimés à adopter pour être rock’n roll :

  • Le rouge : couleur de feu qui permettra de mettre une touche de piment dans votre look. Le rouge permettra aussi de rendre plus joyeuse ou sexy votre tenue. Ici, vous pouvez choisir une paire d’escarpin rouge ou encore un bandeau, un sac à main. Le rouge doit présenter une touche légère.
  • Le kaki : une couleur assez simple à porter et à assortir. Le kaki trouve parfaitement sa place pour un look rock. Vous pouvez par exemple, opter pour un pantalon slim kaki ou un t-shirt basic kaki.
  • Le noir : Evidemment vous n’y échapperez pas, le noir devra être présent dans votre look. L’idéal est d’avoir un pantalon noir et un perfecto noir !
look rock jean

Source : Pinterest

  • Blanc : Vous pouvez aussi opter pour du blanc par petite touche. Par exemple, vous pouvez porter un top blanc.
look rock t-shirt blanc

Source : Pinterest

  • Bordeaux : Le bordeaux est une couleur que vous pouvez utiliser pour votre look. Vous pouvez le porter en pantalon, en top ou même en blouson.
  • Imprimé léopard : Avec parcimonie, vous pouvez porter l’imprimé léopard. Il viendra apporter un côté sexy et féminin à votre tenue. Par exemple, vous pouvez porter une paire d’escarpins léopards.
  • Imprimé écossais : Ils se prêtent très bien pour un look rock à l’anglaise ! Les pantalons écossais compléteront parfaitement votre look.
look rock pantalon écossais

Source : Pinterest

Les éléments indispensables

Pour assurer votre look rock’n roll, certains éléments doivent faire partie de votre dressing. Tout d’abord, il vous faudra une veste en cuir. C’est la veste à avoir pour un look rock ! Pour un côté plus féminin vous pouvez choisir un perfecto qui fera lui aussi l’affaire.

3 types de pantalons représentent très bien ce style à mes yeux : le jean destroy, le jean enduit et le pantalon en cuir ! Il vous faut au moins l’un de ces bas indispensables. Chacune des pièces pourra être portée pour un autre look. Vous ne perdrez donc rien en investissant dans l’un de ces pantalons.

Comment apporter sa touche de féminité ?

Un look rock peut rapidement se transformer en catastrophe. L’objectif de ce style n’est pas qu’on vous confonde avec un homme ! Sauf si vous le souhaitez bien sûr. Vous pouvez donc ajouter des éléments à votre look pour laisser sortir la femme fatale qui est en vous.

Vous pouvez opter pour un bandeau rouge dans les cheveux. Il rappellera aussi un côté pin up. J’ai d’ailleurs écrit un article sur comment nouer votre foulard pour un look pin up.

Comme je l’ai dit plusieurs fois dans cet article, les talons seront aussi de bons alliés pour votre look. Ils peuvent être noirs, rouges, léopards, … Ils mettront en valeur vos gambettes.

look rock escarpin rouge

Source : Pinterest

Enfin, vous pouvez affirmer votre style et votre féminité avec un rouge à lèvre rouge !

1 réponse
  1. Gaelle
    Gaelle says:

    Moi j’aime bien ce look un peu rockn’roll que se soit un jeans slim gris et un blouson en cuir, ou bien un pantalon en cuir et des boots façons bickers et un bouson noir simple, peaux lainèe ou costumes d’homme ou des escarpins rouges ou noir ou des bottines marrons, ca fait sexy mais pas vulgaire j’aimebeaucoup ce look que j’addore.

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *