La bague de phalange, la mode jusqu’au bout des doigts !

bague de phalange

Apparue depuis quelques années, la bague de phalange est devenue un grand standard des accessoires de mode. En effet, pourquoi n’habiller que le haut des doigts lorsque de charmants anneaux peuvent être mis jusqu’au bout des ongles ? Popularisés par les stars, ces bijoux atypiques viennent apporter du charme à la main et la touche personnelle à une tenue. Mais si l’anneau de phalange a conquis toutes les femmes, toutes ne savent pas comment bien le porter. Guide :

La bague de phalange, dans quel style faut-il la porter ?

Résolument tendance, la bague de phalange ou knukle ring se porte partout et à toutes les occasions. Cet anneau est surtout une jolie façon de mettre en valeur la manucure. Pendant longtemps, ce sont plutôt les audacieux accessoires imposants ou atypiques qui ont eu la cote. Mais des versions plus féminines, travaillées avec des détails délicats ont également fait leur apparition.

Proposé par les joailleries à l’instar de BAUNAT et les créateurs de bijoux fantaisistes et indiens, le knukle ring pourra être portée tantôt dans un style un peu délicat, tantôt en version plus décontractée. En effet, ce type d’accessoire a aussi l’avantage de se décliner sous d’innombrables designs offrant ainsi un large choix, à porter toutefois selon le style de la tenue et de la manucure. Et pour les plus grands plaisirs des femmes, il y en existe pour tous les goûts.

On trouve facilement des anneaux de phalange en feuille, en flèche, en cœur… et en signe à l’infini. Parmi les accessoires de ce type, il y a aussi ceux conçus avec un design chic associé aux belles gemmes, mais également les versions personnalisées qui vont assurément mettre en valeur les mains.

Le knukle ring, comment le porter ?

Le knukle ring est en passe de devenir un grand classique en termes de bijoux et la richesse des motifs et des styles le rend aussi facile à porter. Que ce soit pour créer un style personnel de manucure ou tout simplement pour être à la pointe de la mode, cet accessoire est une valeur sûre. Pour porter ce type d’anneau, rien de plus simple que de le mettre à la deuxième ou troisième phalangette, associé ou non avec d’autre bijou. Jouer la carte du minimalisme permet en effet d’éviter les erreurs.

Toutefois, pour un style beaucoup plus soigné, il vaut mieux mettre l’anneau demi-doigt en créant une sorte de superposition. Il faut alors mettre le knukle ring avec deux autres anneaux classique sur l’index et l’annuaire. Dans un style diffèrent, il suffit de transposer la place des bagues pour créer un triangle inversé. Toutefois, il faut s’assurer de combiner l’ensemble de façon harmonieuse en choisissant notamment des métaux similaires.

Mais il faut également penser à mettre en valeur cet accessoire, en osant créer des effets particuliers grâce au bon choix de l’anneau demi-doigts. Il faudra alors déborder d’imagination en associant des bijoux dans un style, forme et de couleur diffèrent. Les plus indécis pourront aussi choisir l’accumulation sur un seul doigt sans pour autant oser l’overdose de bijou.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *