Bijoux avec une robe noire

Coco Chanel a définitivement marqué les esprits et l’univers de la mode avec la petite robe noire. Depuis, cette pièce est devenue un basique du vestiaire féminin, une valeur sûre. On en possède toutes une dans sa garde-robe, qu’elle soit plutôt classique, bohème, élégante ou encore résolument sexy. Mais il faut respecter quelques règles pour qu’elle ressorte parfaitement, notamment au niveau du choix des bijoux.

La couleur des bijoux

Toutes les couleurs vont avec une robe noire. Mais, selon l’effet voulu, il est quand même nécessaire de choisir les bonnes teintes. Ainsi, pour être parfaitement élégante et sophistiquée, il vaut mieux s’en tenir aux bijoux argentés ou dorés. C’est aussi très tendance en ce moment et on en trouve de très jolis sur rueparadisbijoux.com qui pourront vous mettre en valeur en toute occasion. En plus, votre robe aura l’air d’avoir coûté une petite fortune.

Des bijoux d’autres couleurs permettent également d’obtenir cet effet waouh, notamment le bleu turquoise et le noir lui-même. Pour plus de fantaisie, vous pouvez également craquer pour du jaune, de l’orange, du bleu clair ou encore du rouge. Il est même possible de mélanger plusieurs couleurs de bijoux à condition de savoir les marier, pour jouer sur leur contraste avec la couleur noire de la robe.

Le choix du collier en fonction de la forme de la robe

Il est également important de choisir ses bijoux en fonction de la forme de la robe, et plus précisément du décolleté. Si vous comptez porter une robe noire à col roulé ou attachée derrière la nuque, il vaut mieux se tourner vers un collier long, comme un sautoir par exemple. En revanche, préférez une parure plus imposante et épaisse, si votre robe présente un décolleté de type cache cœur ou un col bateau.

Si vous portez un décolleté encore plus plongeant, calmez le jeu avec un collier fin à motifs ou avec un pendentif qui saura parfaitement mettre en valeur votre buste. Enfin, pour une robe bustier, vous pourrez vous permettre un collier imposant de forme arrondie par exemple.

Bien choisir le reste de ses accessoires

Une fois le collier trouvé, il ne reste plus qu’à choisir le reste des bijoux qui vont compléter votre tenue. La règle principale à suivre, et qui s’applique pour toutes les tenues d’ailleurs, est de ne porter qu’un seul bijou imposant, afin d’obtenir un résultat harmonieux, sans trop en faire. Il peut s’agir de la bague, d’un assortiment de bracelets ou encore de belles boucles d’oreilles.

Il faut également penser à contraster la forme des bijoux. Je m’explique : si vous avez choisi un collier long, optez par exemple pour des créoles pour ne pas allonger davantage votre visage. Dans ce cas de figure, les boucles d’oreilles tombantes sont ainsi à bannir. Il faut aussi s’assurer que les matériaux se marient parfaitement entre eux.

Choisir ses bijoux en fonction de l’occasion

Le choix des bijoux doit aussi se faire selon l’occasion. Pour un événement formel, un collier de perles permet d’être élégante et classique à la fois avec votre robe noire. Pour ne pas trop attirer l’attention, mais toujours rester chic, orientez-vous plutôt vers un collier un peu plus fin doré ou argenté.

On peut aussi porter sa petite robe noire pour sortir avec des amis la nuit. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à porter des bijoux voyants et brillants qui attireront l’attention, même dans l’obscurité. En revanche, pour la vie de tous les jours, il est préférable de se tourner vers des modèles discrets, dans des tons ocre par exemple.

Enfin, si vous êtes en week-end ou en vacances, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec des bijoux de couleurs pour apporter de la fantaisie à votre petite robe sombre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *