Bola de grossesse : l’accessoire indispensable pour les femmes enceintes

femme enceinte

Il est possible que vous ayez déjà rencontré dans la rue une femme enceinte portant un collier assez spécifique, ressemblant à un sautoir, mais pas totalement. Il s’agit d’un bola de grossesse. Ce bijou est très à la mode chez les futures mamans. Dans cet article, je vais vous donner toutes les informations à connaitre sur cette petite merveille.

Origine et caractéristiques du bola de grossesse

Le bola de grossesse tire son origine d’Indonésie. Le terme bola a été attribué à ce bijou en prenant en compte sa structure en forme de boule. Les femmes enceintes en Indonésie portent ce type de collier durant leurs neufs mois de grossesse dans l’objectif d’apaiser leur bébé grâce à la douce mélodie émise par le bijou, mais également pour l’habituer à cette sonorité même après sa naissance. D’après son origine, le bola est alors utilisé pour protéger le bébé contre les ondes négatives.

Le bola de grossesse est un bijou ethnique bien coloré qui est caractérisé par une bille cachée à l’intérieur. Il est attaché à une chaîne assez longue mettant en valeur le ventre de la future maman. En bougeant dans le pendentif, la bille émet un son perceptible par le bébé. Lorsque la future maman bouge, elle fait résonner la boule. Le son du bola de grossesse ressemble au bruit délicat d’une clochette.

La tradition veut que le bola soit offert comme cadeau à la future maman au début de sa grossesse pour qu’il agisse comme une sorte de porte-bonheur, aussi bien pour elle que pour son bébé. Le bola traditionnel est toujours fabriqué dans son pays d’origine, mais on en trouve aussi aujourd’hui en Europe.

grossesse

 

Les bienfaits du bola

Le bola est plus qu’un simple bijou, il apporte également de nombreux bienfaits. Il possède notamment des vertus apaisantes. Le porter tout au long de la gestation permet de rassurer et de calmer le bébé. Sachez que ce dernier est déjà capable d’entendre les bruits du monde extérieur dès la 19e semaine de grossesse. La mélodie du bola sera pour lui une source d’apaisement et il se familiarisera avec ce tintement.

Même après sa naissance, le bola de grossesse continuera de calmer le bébé. La maman peut continuer de le garder autour de son cou pour rassurer son enfant. Le chant du bijou vous aidera à l’apaiser lors des moments d’allaitement ou des divers soins. Il favorisera aussi le sommeil du bébé. D’ailleurs, de nombreuses mères cousent le bola à l’intérieur même du doudou de leur nourrisson pour lui permettre d’en profiter en tout temps. Le bola est aussi un cadeau original qui restera un magnifique souvenir de grossesse à transmettre de génération en génération.

Avec un large choix de bolas disponibles, en ligne notamment, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur. Mis à part ses vertus apaisantes pour le bébé, le bola est aussi un accessoire de mode servant à sublimer le look des futures mamans. Etre enceinte ne veut pas dire qu’il faut négliger son apparence. Au contraire, c’est l’occasion pour rayonner et valoriser son ventre arrondi, avec un accessoire tendance et chic, comme les bolas de grossesse Saïly. Vous trouverez un large choix de modèles sur cette boutique en ligne. Vous pourrez alors facilement les marier avec vos tenues du quotidien. En effet, ce bijou de grossesse existe en divers coloris, avec des motifs, en argent…

Où trouver des bolas de grossesse ?

Le bola est un bijou spécial conçu principalement pour les femmes enceintes. Mais de nos jours, c’est aussi devenu un accessoire de mode très plébiscité et pouvant être porté sur collier court ou sautoir. Il n’y a donc pas que les femmes enceintes qui s’affichent avec les bolas. Vous pouvez acheter des bolas en ligne comme sur la boutique Saïly par exemple, qui vous propose toute une collection à petit prix.

Mais il est également possible de se rendre directement en magasin afin de voir de plus près les produits. Sur les lieux, vous pourrez vérifier par vous-même et apprécier la qualité de fabrication des bolas Saïly. La maison Saïly dispose de nombreux points de vente en France. Pour découvrir ses magasins à Paris, vous pouvez vous rendre ici https://www.saily.fr/content/16-paris.

Bien choisir son bola de grossesse

Avant de choisir un bola de grossesse, il faut prendre en compte les critères suivants :

  • Le son : le tintement émis par le bola doit être assez doux pour apaiser le bébé. Il doit plus ressembler à la mélodie d’un bâton de pluie apaisant plutôt qu’à celle d’un grelot.
  • Les composants du bola : de multiples matériaux plus ou moins précieux peuvent être utilisés pour fabriquer les bolas. Par exemple, le vermeil, la résine, l’argent, l’or… Pour limiter les risques d’allergie cutanée pouvant être dus à la teneur en nickel de l’alliage ou à la résine synthétique, il est primordial de bien choisir le matériau. Généralement, les bolas sont conçus avec soin, mais faites quand même attention et veillez à bien vous renseigner avant tout achat.
  • La structure et l’esthétique : sur le marché, vous pouvez trouver des bolas très simples ou plus sophistiqués. C’est une question de goût avant tout, mais optez pour les modèles dont la hauteur de la chaîne est ajustable. Ainsi, vous aurez la possibilité de la régler au fur et à mesure que la grossesse évolue.

Selon les modèles, les bolas de grossesse sont vendus à partir de 15 € environ et peuvent aller jusqu’à 90 €.

Le son du bola de grossesse est à peine audible pour que le bébé se trouve dans une ambiance apaisante. Le signe indicatif que le bébé apprécie le tintement du bola est qu’il réagit de façon positive dans le ventre de sa mère. Ainsi, ce bijou ne présente aucun danger sur l’ouïe de votre futur enfant. Au contraire, le bola n’apporte que des bienfaits. Si vous attendez un heureux événement, c’est le moment opportun pour s’en procurer !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *