L’été, ça rime avec soleil, sable, vagues. L’été, c’est la plage, le soleil et les bains rafraîchissants. Oui, l’été, c’est tout cela à la fois. Cela fait de nombreuses années, maintenant, que la côte est le lieu de villégiature privilégié des Françaises (et des Français aussi). C’est aussi le bronzage que l’on pourra arborer fièrement au retour quand, tristement, il sera temps de regagner le travail. Et s’il est un accessoire important, essentiel même, indispensable, c’est bien le maillot de bain. C’est lui qui vous accompagnera barboter dans l’eau, c’est également lui qui vous permettra de bronzer au mieux. Mais vous qui, chaque année, profitez des bienfaits de l’air marin, n’avez-vous jamais remarqué les regards qui se posent sur vous ? Ces regards de femmes souhaitant se comparer. Voici donc quelques conseils de maillot de bain pour être la plus belle sur la plage.

Sur la plage aussi la mode existe

Et si l’on commençait par considérer le maillot de bain comme un vêtement comme les autres. Non pas, comme le font beaucoup, comme un simple morceau de tissu ayant pour rôle de masquer vos parties les plus intimes, mais comme un vrai vêtement qui, après tout, vous habille tout en vous préservant contre les trop grosses chaleurs. En prenant ce point de vue, il est alors assez facile de transformer cet accessoire pour redorer votre look. Car, oui, le maillot de bain de créateur existe aussi, comme les vêtements de créateur. Des maillots de bain de luxe qui vous mettront en valeur cet été. Et, nec plus ultra, il existe également des maillots de bain en crochet. De quoi en jeter littéralement sur le sable.

Savoir associer couleur de maillot de bain et de peau

Et pour être encore plus belle sur la plage, n’hésitez pas à marier la couleur de la peau avec celle de votre maillot de bain. Car un même maillot de bain ne rendra pas le même effet en fonction de la couleur de votre peau. En fait, tout est une question de contraste pour assortir les couleurs idéalement. Le tout étant d’obtenir le meilleur contraste possible. Dans les faits, si vous avez le teint mat, vous pouvez tout porter. Par contre, avec un teint plus pâle, évitez les couleurs trop flashy qui vont donner une plus grande impression de pâleur à votre peau. Évitez également les couleurs plutôt claires qui donneraient une impression de ton sur ton. Un conseil : testez. Mettez le maillot de bain sur votre bras et voyez vous-même le rendu. Pensez, également, qu’au cours de l’été, vous risquez de bronzer et donc d’avoir la peau plus mate à la fin qu’au début.

Choisir le maillot de bain adapté à sa morphologie

On distingue, chez les femmes, six morphologies différentes. Si vous êtes passionnées de mode, vous devez déjà le savoir et vous devez déjà avoir déterminé la vôtre. Dans le cas contraire, il est essentiel de savoir quelle est votre morphologie. Il est alors important de déterminer quel type de maillot de bain s’adapte le mieux avec votre morphologie.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *