Comment bien choisir ses lunettes ?

bien choisir ses lunettes

Les lunettes ne sont plus uniquement un accessoire médical. Elles sont devenues de véritables accessoires de mode. Pas besoin d’avoir des problèmes de visions pour vous en procurer une paire. De plus en plus de personnes en portent sans verres de correction.

Notre génération est amenée à être souvent derrière un écran. Pour cette raison, il peut aussi être intéressant de porter des lunettes limitant les effets indésirables de ces écrans.

Pour choisir des lunettes qui nous correspondent et nous mettent en valeur, plusieurs critères sont à prendre en compte.

La forme du visage

La forme de votre visage est un élément essentiel. Si votre visage est angulaire, vous pouvez faire le choix d’accentuer cet effet avec une paire elle aussi angulaire. Il est tout de même préférable d’opter pour une paire avec des bords arrondis qui viendront adoucir votre visage.

Si au contraire votre visage est plutôt arrondi, il est recommandé de se tourner vers une monture angulaire.

Vos goûts

Un point à ne pas négliger lors du choix de vos lunettes est votre style. Nous sommes souvent tentés de céder aux tendances alors qu’elles ne correspondent pas à nos goûts ou notre style. La mode se démode alors tournez-vous plutôt vers des paires qui vous plaisent réellement. Si elles sont accordées à votre style, elles n’auront rien d’has been !

Faire des essayages

La meilleure solution pour trouver une paire de lunettes qui vous plaît et correspond, reste d’en essayer. Vous pouvez évidemment le faire chez un opticien. Cependant, vous n’êtes jamais (ou rarement) seule, le choix peut être limité et vous ne serez pas complètement à l’aise.

La solution que je préfère est donc d’essayer des lunettes depuis chez moi. De nombreux opticiens en ligne vous proposent désormais d’essayer à travers votre webcam ou une photo, différentes paires. Certains professionnels comme Visionet, vous proposent même d’essayer gratuitement chez vous une sélection de paires.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *