Comment choisir l’alliance pour un homme ?

En théorie, une alliance de mariage, c’est pour la vie. Il est donc préférable de choisir un métal capable de survivre au temps. L’or semble être idéal, rose ou jaune, il est parfait. Il garde sa couleur. C’est le métal le plus résistant à l’usure pour une alliance qu’elle soit destinée à l’homme ou à la femme. 

L’amour n’a pas de prix

Pour la couleur, c’est juste une question de goût, mais aussi d’habitude. Les plus discrets opteront pour l’or blanc ou le platine. Les plus traditionnels qui portent déjà une bague ou une chevalière choisiront l’alliance en or jaune. Elle durera dans le temps. Depuis quelques années, l’or noir a fait une percée spectaculaire dans les bijouteries. C’est moderne, tendance et surtout original. Lorsque le métal est défini, il faut penser à la forme de l’alliance. C’est un détail aussi important que la couleur. Deux possibilités, l’alliance demi-jonc et le ruban, la première est plus traditionnelle, elle est discrète et facile à porter au quotidien. L’alliance ruban est plate, elle est beaucoup plus visible. Il faut que l’homme puisse assumer ce bijou quelque peu voyant. Quant à l’épaisseur, c’est en fonction des goûts de chacun.

Les hommes et les pierres précieuses, c’est une longue histoire

Au temps des rois, les hommes riches, les souverains n’hésitaient pas à porter des bagues ornées de pierres précieuses. Aujourd’hui, il existe des alliances avec pierres. Cette option fera de l’alliance un véritable bijou. Un simple diamant caché fera de l’alliance un modèle plutôt chic. De nos jours, les futurs mariés ne sont plus obligés de porter le même modèle. Ils peuvent ainsi opter pour deux produits complètement différents. De ce fait, monsieur peut très bien choisir la solution sur mesure. Elle peut être forgée à la main dans les règles de l’art. Il est tout à fait possible de demander des ajustements, des finitions spécifiques, l’ajout de pierres, de diamants. Les créateurs n’ont aucune limite.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *