Départ pour les vacances : Comment s’habiller pour prendre l’avion ?

s'habiller pour prendre l'avion

C’est toujours le moment des départs en vacances et nombreux sont ceux à partir loin en avion. Alors je vous donne quelques conseils pour vous habiller de manière confortable et adaptée.

Le problème lorsque l’on prend l’avion, est que dans la ville que nous quittons il ne fait pas forcément beau et chaud, alors que la ville de destination est souvent bien plus ensoleillée ! Alors le dilemme pour choisir comment s’habiller arrive.

Quelles chaussures mettre dans un avion ?

Inutile de songer à prendre l’avion en talons si vous voulez être à l’aise. De plus, si vous avez tendance à être souvent en retard, courir dans un aéroport en talons avec ses bagages n’est clairement pas l’idéal.

Je vous déconseille aussi fortement les chaussures ouvertes. Dans un avion il a tendance à faire froid avec la climatisation. Si vous souhaitez vraiment être en chaussures ouvertes, vous pouvez prendre une paire de chaussettes avec vous pour ne pas avoir des glaçons aux bouts des jambes. Si vous avez tendance à gonfler durant un vol, vous pouvez même optez pour des chaussettes de contention pour être encore plus à l’aise.

Les chaussures parfaites pour un vol sont pour moi les baskets. Elles sont confortables, pratiques et vous ne risquez pas d’attraper froid avec ! Si vous souhaitez quelques choses de plus léger vous pouvez très bien mettre des Bensimon par exemple.

Un pantalon, un short, une jupe… Quel bas mettre pour un vol ?

Comme je vous l’ai dit précédemment vous n’aurez pas chaud dans l’avion. Alors il est préférable d’optez pour un pantalon plutôt qu’un short ou une jupe.

Le legging ou je jogging sont parfaits pour ce genre de trajet. Très confortables, ils seront vous tenir chaud comme il faut.

Si vous êtes réfractaires au legging et au jogging, choisissez un pantalon dans lequel vous êtes à l’aise et qui ne vous serre pas trop. Exit le skinny ou le slim donc !

Quel haut mettre pour un vol ?

L’idéal pour un vol est de mettre plusieurs couches de vêtements ou de prévoir dans votre bagage en cabine des vêtements pour vous couvrir si vous avez froid. Vous pouvez par exemple, mettre un débardeur, un t-shirt à manches longues et un pull ou un gilet par-dessus. Ainsi, si vous avez chaud vous pouvez vous découvrir jusqu’à être dans la tenue idéale.

Si vous ne souhaitez pas mettre plusieurs couches, je vous conseille de prendre avec vous une polaire ou un gros pull pour vous couvrir.

Conseils pour être à l’aise dans sa tenue pour prendre l’avion

Enfin, je ne vous recommande pas de vous couvrir de bijoux. Ils risquent de vous gêner plus qu’autre chose ! L’idéal est aussi d’avoir un sac assez gros, en respectant les dimensions requises, avec vous.

Petite astuce, prenez avec vous un poncho ou une grosse écharpe pour vous tenir chaud et dormir à l’aise.

Pour terminer cet article je vous souhaite bon vol !

tenue pour voyager

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *