Faire un tatouage qui a du sens : Le tatouage tibétain

tatouage

Lorsque l’on veut se faire un tatouage, il n’est pas toujours simple de faire un choix. Certains préféreront des tatouages sans réelle signification et uniquement esthétique. J’ai personnellement une attirance pour les tatouages qui ont une signification pour celui qui le porte. C’est par exemple le cas des tatouages polynésiens. Des mots, un texte ou une date sont aussi très significatifs.

Le tatouage tibétain

Les tatouages tibétains sont mes favoris. L’écriture tibétaine est en effet très graphique, ce qui la rend très appropriée pour un tatouage. Elle apporte aussi un aspect exotique au tatouage.

tatouage tibétain

La symbolique du Tibet

Se faire un tatouage tibétain n’est pas anodin ! L’écriture est certes très élégante, mais elle véhicule aussi une histoire et une culture. Le Tibet étant occupé par la Chine, un tatouage tibétain représente aussi la liberté. N’hésitez pas à vous renseigner pour tout savoir sur le Tibet.

Comment ne pas vous faire avoir ?

écriture tibétaineComme pour tous les tatouages dans une langue étrangère, il est compliqué de ne pas se faire avoir. L’écriture tibétaine étant complexe, je vous conseille fortement de vous tourner vers un expert avant de vous lancer. Vous pouvez par exemple, contacter Lungtok Choktsang, artiste et professeur tibétain. Il pourra vous traduire votre texte, un prénom, … ou simplement le vérifier si vous le souhaitez.

 

Une petite surprise pour vous !

Profitez d’une réduction de 5€ sur votre commande sur http://www.tibetan-calligraphy.com avec le code « MerciLéa ». Profitez en vite, cette offre n’est valable que jusqu’au 30/06/2017 et pour 10 personnes.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *