Mais qu’est-ce qu’un grossiste dans la mode ?

grossiste vetements

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un sujet qui m’a intriguée récemment et que je souhaitais partager avec vous. Généralement, lorsque l’on veut un vêtement on se contente de l’acheter sans savoir comment celui-ci est arrivé sous nos yeux ébahis. Saviez-vous que votre vêtement est très probablement passé chez un grossiste avant d’être dans votre boutique favorite ?

Mais qu’est-ce qu’un grossiste ?

Selon Wikipédia un grossiste est : « une entreprise servant d’interface entre le fournisseur et les nombreux clients professionnels qui utilisent ses produits ».

Concrètement, un grossiste dans la mode propose à des boutiques de prêt à porter des vêtements vendus en gros. Les services proposés accompagnant la vente varient selon les grossistes et les contrats établis. De manière générale, travailler avec un grossiste permet à un commerçant de ne pas crouler sous les stocks ou encore de pouvoir gérer plus facilement sa trésorerie.

Auparavant, les grossistes possédaient des showrooms dans lesquels les commerçants se rendaient. Certains lieux sont d’ailleurs célèbres auprès des commerçants comme le marché CIFA, le quartier Sentier à Paris, Aubervilliers, … Mais ce mode de fonctionnement prend un virage et subit des mutations.

Un virage dans le milieu des grossistes du prêt à porter

Comme pour les consommateurs, les entreprises passent de plus en plus via le web pour faire leurs affaires. C’est aussi le cas de nos chers commerçants ! En effet, les petits commerçants devaient parfois fermer leur boutique une journée pour se rendre chez leurs grossistes. C’était donc une journée de vente perdue !

Désormais, les commerçants peuvent trouver de plus en plus de grossistes dans la mode sur le web. Il leur suffit de taper grossiste vêtements pour trouver tous les vêtements qu’ils souhaitent vous proposer.

Ce virage a entrainé une mutation auprès des grossistes ayant un showroom. Ils sont désormais de plus en plus nombreux à ouvrir leurs showrooms aux consommateurs et à vendre en direct, seule solution pour écouler leurs stocks.

Vous en savez désormais un peu plus sur certaines de vos boutiques coup de cœur !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *