Idées de looks avec des chaussettes hautes

Le froid s’installe peu à peu et les tenues d’été commencent à être définitivement rangées au placard. C’est l’occasion pour vous de ressortir vos chaussettes hautes pour un automne un peu plus chaud.

Des chaussettes hautes c’est beau mais …

Le problème qui se pose avec les chaussettes hautes c’est qu’elles ne sont pas très faciles à porter. Pendant longtemps, les gens ont eu l’image des chaussettes hautes associée aux pom pom girls ou à l’écolière. Mal portées, les chaussettes hautes peuvent donc avoir un effet… pas recherché du tout ! Il faut donc parvenir à les associer à des tenues qui ne donneront pas un résultat vulgaire ou enfantin (sauf si bien sûr c’est ce que vous cherchez).

Vous ne prendrez pas de gros risques

Vous ne tenterez pas le diable en essayant de porter des chaussettes hautes cet automne. Cela fait désormais quelques années qu’elles sont revisitées et sorties du placard. Depuis 2-3 ans qu’elles sont bien présentes et devenues un classique.

Comment porter les chaussettes hautes ?

Avec un short

Evidemment on évite le short où l’on voit le début de la fesse si vous ne souhaitez pas un look vulgaire. Optez plutôt pour un short d’hiver avec des bottines ou des baskets par exemple.

Ce short de chez Mango pourrait rendre très bien. Vous pourriez opter pour des chaussettes colorées ou grises.

Avec une robe

Pour un meilleur rendu, on exit les robes longues où l’on ne verrait même pas les chaussettes et on opte pour une robe mi-cuisse. J’ai tendance à préférer les robes évasées pour un tel look. Les robes oversize s’associent très bien avec les chaussettes hautes. Une robe tube ou moulante pourrait donner un côté un peu trop sexy.

Vous pourriez par exemple, porter cette robe de chez Asos avec un trench beige, des chaussettes hautes grises et une paire de baskets blanche.

Avec des bottes

Les chaussettes hautes peuvent aussi être un détail sur votre jambe. Elles se portent très bien avec des bottes. Laissez dépasser un peu la chaussette au-dessus de la botte et le tour est joué. La seule obligation sera de trouver une couleur qui s’accordera bien avec vos bottes. Rien de bien compliqué donc !

Et le collant ?

Bien sûr vous pouvez mettre vos chaussettes hautes sur votre collant ! Vous n’aurez que plus chaud et c’est bien ce que l’on veut l’automne et l’hiver. Inutile de préciser que le collant couleur chair est légèrement (complètement en fait) out ! Pour rester simple, choisissez un collant noir uni et transparent.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *