Le retour du choker : Top ou flop ?

Choker

Ils ressortent de nos placards ! Mais qui donc ? Pas votre bonnet / écharpe à fourrure je vous rassure. Le choker refait son apparition.


Ces dernières années la tendance des colliers pour femme était les sautoirs et les colliers looses. Le collier plastron a aussi longtemps été présent autour de nos cous. Et comme la mode se démode selon Coco Chanel, un nouveau type de collier fait son apparition ou devrais-je dire sa réapparition !

Mais qu’est-ce que le choker ?

Le choker est un collier ras du cou. Très tendance dans les années 90, il refait surface dans des défilés et aux cous des people. Lors du festival Coachella, nombreuses étaient celles à arborer ce bijoux vintage pour affirmer un style boho. Vous pouvez donc voir sur Instagram de plus en plus de filles avec un choker.

Pour vous rafraîchir la mémoire voici un choker bien connu pour celles qui ont grandi dans les années 90 : le collier tatoo. Beaucoup d’entre nous ont laissé quelques francs dans les distributeurs de grandes surfaces pour l’obtenir !

Le collier tatouage est de retour mais ce n’est pas le seul. Le choker peut aussi être un simple ruban, avec ou sans pendentif, ou un collier ras du cou classique.

Où le choker a fait son apparition ?

Le choker a fait son retour à travers les défilés des plus grands couturiers comme Chanel ou Versace. Les stars se sont évidemment emparées du phénomène. Vous pourrez en voir aux cous de Lily Rose Deep, Kendall Jenner, Cara Delevingne, Rihanna, …

Lily Rose Depp : Source

Lily Rose Depp : Source

Rihanna : Source

Rihanna : Source

Kendall Jenner Choker

Kendall Jenner : Source

Qu’en pensez-vous des colliers ras de cou ?

Le choker serait donc redevenu tendance. Certains sont très gracieux et mettent parfaitement en valeur le cou. Ce bijoux est plutôt adapté aux jeunes femmes à mon avis.

Cependant, je ne suis pas sûre de pousser jusqu’à dire que je mettrais un collier tatoo. Ce bijoux est plus un souvenir d’enfance pour moi. J’aurais donc le sentiment de mettre un accessoire pour enfant.

Et vous, avez-vous craqué sur la tendance ?

1 réponse
  1. nicoleosborne404
    nicoleosborne404 says:

    Oui!!!! J’me souviens très bien des collier tatouage, les modèles qui m’ont fait le plus craqué, j’en ai pas encore vu mais s’il font leur réapparition, je succomberai à tout prix!

    Merci pour l’article e-nuage!

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *