Les livres sur la mode à avoir dans sa bibliothèque

livre sur la mode

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, la mode n’est pas uniquement quelque chose de futile. La mode a une histoire, un passé et surtout des choses à vous raconter. Savez-vous comment les créateurs d’aujourd’hui sont ce qu’ils sont ? Savez-vous comment reconnaître une œuvre ?

Pour vous aider à choisir vos livres, je vous ai fait une petite sélection de livres qu’il faut avoir dans sa bibliothèque. Si vous souhaitez travailler dans le monde de la mode, il sera important pour vous d’avoir une bonne culture. Vous atteindrez plus facilement des postes intéressants et ne vous ridiculiserez pas.

L’histoire de la mode

Avant toute chose, commençons par des livres accès sur l’histoire de la mode. Ces 3 livres vous permettent de poser les bases d’une bonne culture mode. Vous connaîtrez les styles, les mouvements, mais aussi les relations entre les différents créateurs. Les bouquins sont plus ou moins pointus sur le sujet. Ce qui permet à des personnes sans connaissance de débuter en douceur et à des personnes plus expérimentées d’approfondir ses connaissances.

Ce sont aussi des livres qui peuvent permettre à des personnes souhaitant travailler dans le marketing de la mode, d’être plus percutantes. En comprenant l’histoire de ce domaine, vos suggestions seront plus justes.

Un livre pour les fans de Chanel

La célèbre Coco Chanel marque de nombreuses personnes, que ce soit à travers ses créations ou son histoire. Ce livre est donc pour toutes les personnes souhaitant se plonger dans l’histoire des deux C. Vous découvrirez comment cet emblème a écrasé les règles de la mode pour s’imposer. Coco Chanel est une créatrice souhaitant libérer les femmes.

Reconnaître un chef-d’œuvre

Ne vous êtes-vous jamais demandés pourquoi une pièce réussissait à percer ? Il n’est pas toujours simple de reconnaître une belle pièce. Ce livre peut vous aider à comprendre comment les détecter et donc avoir de l’œil !

Un bouquin pour sourire

Quand le plus influent documentariste de la mode, Loïc Prigent, laisse traîner ses oreilles et vous le partage, cela donne un livre. Certains le suivent déjà sur Twitter, où il nous partage des moments cocasses ou drôles. Vous aurez ici un livre drôle et facile à lire. Que vous souhaitiez travailler dans le milieu de la mode ou non, ce livre vous donnera le sourire.

Vous avez maintenant une petite liste de livres à vous offrir ou à offrir ! N’hésitez pas à me dire quels livres vous ont plu ou si vous en connaissez d’autres.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *