La location de vêtements pour consommer plus responsable et raisonnable

louer des vêtements

Suivre les tendances et vouloir à tout prix les dernières pièces d’un créateur ne rime pas avec responsable. Il est bien connu que la mode pousse à la surconsommation, ce qui engendre des placards pleins à craquer. Généralement, nous ne portons même pas la moitié de nos pièces ! Un véritable gâchis. Pour cela, je vous fais découvrir un concept que j’ai remarqué il y a peu.

Comment j’ai découvert la location de vêtements ?

Je connaissais la location de déguisements ou de robes de soirée, mais la location de vêtements pour tous les jours m’était encore complètement inconnu. C’est grâce à un article sur My Pretty Paris que j’ai découvert L’Habibliothèque. Un concept ultra original et qui je trouve, répond à une problématique de consommation excessive dans le milieu de la mode.

Après quelques recherches je me suis rendu compte que ce système existait déjà depuis un moment. Seulement, je ne pense pas être la seule à le découvrir !

Le concept de louer des vêtements ou accessoires nous vient des Etats-Unis. Il s’est ensuite développé dans le monde entier.

Pourquoi c’est génial ?

Je suis complètement tombée sous le charme de cette idée révolutionnaire ! Tout d’abord, cela vous permet d’avoir de nombreuses pièces de créateurs ou de luxe à portée de main. Vous aurez un style à la pointe tous les jours sans vous ruiner. En effet, la plupart des entreprises louant des vêtements vous propose un forfait mensuel. Si vous avez un gros coup de cœur, ne vous en faites pas, vous pourrez l’acheter. Un forfait mensuel pourrait rebuter certaines, mais finalement, c’est le budget que vous mettriez au minimum tous les mois dans vos sessions shopping…

Enfin, j’ai de plus en plus l’impression d’être « obligée » de consommer pour rester tendance. Même pour un style vintage, vous irez acheter des pièces et pas toujours à petits prix ! Je ressens un besoin de rejet de cette fast fashion.

Et vous seriez-vous prêtes à louer des vêtements ? Qu’en pensez-vous ?

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *