mariage de princesse

Beaucoup de femmes se sont imaginées leur mariage comme un conte de fée. L’imaginaire des princesses de Disney n’est jamais très loin. Saviez-vous que vous pouviez devenir une véritable princesse (pas seulement aux yeux de votre futur époux, bien entendu) ?

Des robes de princesses pour un jour unique

Trouver la robe parfaite pour son mariage se rapproche souvent de l’enfer sur terre. Il faut généralement de nombreux essayages jusqu’à ce que vous ayez votre coup de cœur !

Je fais partie des nombreuses femmes à vouloir ressembler à une princesse pour ce jour unique et devinez quoi ? C’est possible ! Le site disneyweddings.com propose des robes de princesse pour ce grand jour. Vous en trouverez forcément une qui vous fera craquer !

mariage de princesse robe blanche neige

Disney Weddings – Blanche Neige

mariage de princesse robe cendrillon

Disney Weddings – Cendrillon

mariage de princesse robe mulan

Disney Weddings – Mulan

Vous pouvez aussi trouver des robes pour les demoiselles d’honneur, mais aussi pour les petites filles. De quoi ravir tout le monde.

Les prix ne sont pas communiqués sur le site et il me semble qu’il faille se rendre aux Etats-Unis pour s’en emparer. Mais rien ne résiste à une femme qui veut se marier, vous trouverez une solution.

Une bague de fiançailles de princesse

Vous pouvez maintenant habiller vos doigts d’une bague de fiançailles de princesse. Une grande admiratrice de ces dessins animés a imaginé toute une collection de bague de princesse pour notre plus grand plaisir !

Elles sont disponibles sur le site de Gemvara. Vous trouverez des bagues sur le thème de Blanche Neige, Ariel, Aurore, Belle, … De quoi éblouir vos yeux ! Seulement, mieux vaut avoir un prince doté d’un beau château pour pouvoir en acquérir une. En effet, les bagues sont serties de pierres précieuses qui font grimper la note. Malgré tout, rien ne vous empêche de rêver.

C’est très certainement le genre de bague idéale pour une demande en mariage à Disneyland !

bague de fiancaille princesse raiponce

Gemvara – Raiponce

bague de fiancaille princesse belle

Gemvara – Belle

bague de fiancaille princesse reine des neiges

Gemvara – Reine des Neiges

Les détails qui comptent

Pour un vrai mariage de princesse n’oubliez pas les détails ! Vous pouvez par exemple, prévoir une calèche plutôt qu’une voiture pour vous transporter jusqu’à la salle de réception. Effet de surprise assuré. Vous serez parfaitement dans le thème.

Vous pouvez aussi créer une décoration de salle dans le thème princesse. Par exemple, si vous souhaitez être dans la peau de Belle, vous pouvez disposer sur chaque table une rose rouge recouverte d’une cloche en verre.

Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi envisager de célébrer le mariage avec votre famille et vos amis, dans un château. Vous serez complètement dans le thème et tout le monde repartira émerveillé.

Les cadeaux pour les invités peuvent aussi être dans le thème. Vous pouvez par exemple, proposer des pommes d’amour pour les remercier. Vous serez alors dans la peau de Blanche Neige.

Les idées ne manquent pas, vous pouvez parfaitement envisager un mariage de princesse pour le plus beau jour de votre vie !

Le wedding planner pour organiser votre mariage de princesse

La robe de princesse ne fera pas tout. Si vous désirez vous organiser votre mariage de princesse, vous allez devoir penser à un certain nombre de choses, dont :

  1. Le choix du lieu de réception
  2. Choisir son traiteur et le menu, commander les dragées ou les petits cadeaux pour les invités.
  3. Envoyer les faire-parts, gérer le plan de table.
  4. Trouver un photographe.
  5. Trouver un animateur et l’ambiance musicale
  6. Vous occuper de la décoration de salle

Ceci n’est pas la liste complète, et cela va varier en fonction de votre budget et de ce que vous imaginez. C’est également plus ou moins facile en fonction de l’endroit où va se dérouler la cérémonie. Vous vous doutez bien que trouver une salle disponible et qui envoie du rêve en région parisienne, n’est pas aussi évident qu’en province, tant sur les disponibilités que le tarif. Vous devrez donc vous y prendre largement plus d’un an en avance, sans garantie aucune de trouver ce que vous recherchez réellement. En plus de cela, l’organisation d’un mariage est stressant. C’est bien normal, vous avez envie de faire plaisir à tout le monde, en plus de vous et votre couple. Cela sera le plus beau jour de votre vie. Comme ce n’est pas quelque chose qu’on organise tous les jours, le risque est grand d’oublier des choses. Pour toutes ces raisons, il est plus que préférable de s’entourer de professionnels, à savoir le Wedding Planner.

  • Vous aurez accès à leur carnet d’adresses pour trouver ce dont vous cherchez pour votre mariage de princesse.
  • Il pourra négocier les tarifs.
  • Vous allez gagner du temps, car c’est le professionnel qui va se charger de rencontrer les intervenants à votre place.
  • Vous n’aurez pas le stress d’oublier une chose importante.
  • Vous serez conseillé sur vos choix.

Comme vous le voyez, c’est vraiment rassurant de faire appel à un wedding planner pour organiser votre mariage. C’est encore plus vrai si la cérémonie n’aura pas lieu dans la région où vous résidez. Pensez bien à vous y prendre en avance pour les contacter. Outre le fait que vous êtes nombreux à vous marier sur certaines périodes de l’année, suivant le lieu, les démarches peuvent demander du temps. Ainsi, pour la province, vous y prendre un an en avance sera suffisant, mais pour les grandes villes et la région parisienne, il vaut mieux vous y prendre encore plus tôt.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *