Mes astuces pour renouveler ma garde robe à moindre coût

Vous le savez sûrement mais comme beaucoup d’entre vous, j’adore les fringues ! Si j’avais un budget illimité, je crois que je passerais ma vie à faire les magasins. Malheureusement, étant encore étudiante, j’ai un budget plutôt serré. Malgré tout, j’arrive à me faire plaisir très régulièrement en achetant des vêtements qui me plaisent. Vous voulez savoir comment je m’en sors ? Ça tombe bien, je vais tout vous expliquer dans cet article. Mes bons plans, mes astuces et mes petites techniques de fille, vous allez tout savoir ! Prêtes ? C’est parti !

Les friperies, mon petit pêché mignon

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours aimé l’ambiance et l’atmosphère qui règnent dans les friperies. On ressent vraiment le vécu des vêtements, comme si chaque pièce avait sa propre histoire. Bon, vous devez déjà me prendre pour une folle mais tant pis, j’assume ! J’ai la chance d’habiter à Paris où il existe pas mal de friperies au kilo. Si vous n’avez pas l’opportunité de vous rendre dans la capitale, il existe désormais des friperies en ligne. C’est sûr, vous n’aurez pas les odeurs et l’atmosphère d’un vrai magasin, mais ça peut permettre de se faire plaisir sans trop dépenser, le tout depuis son canapé !

Mes autres petites astuces

Internet regorge de bons plans si l’on sait comment s’y prendre. Parmi mes sites préférés, celui qui se démarque le plus est Vinted. C’est en quelque sorte LeBonCoin pour les vêtements. Vous passez  directement de particulier à particulier et, dans la majeure partie des cas, la livraison est possible si vous ajoutez quelques euros. Et on y trouve vraiment des pépites parfois !

Pour les sites plus conventionnels, j’aime traîner sur Dealabs. C’est un site qui recense tous les bons plans du moment. Et bonne nouvelle, ce ne sont que des produits neufs. Si vous n’aimez pas « passer après quelqu’un », c’est une bonne alternative.

Enfin, je profite souvent des soldes pour m’accorder un petit plaisir. Mais ça, vous le savez déjà !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *