L’amour du style n’est pas le seul apanage de la gent féminine. Les hommes sont de plus en plus nombreux à oser les mix lookés aux abords des red carpets. Dandy, wild, arty, hipster voire très décalé ou encore subtilement poétique, les hommes sont eux aussi des fashionistas. Gros plan sur les pièces mode incontournables du moment.

Les tendances mode homme : les chaussures

Si dans votre placard ne s’y trouve pas une paire de baskets et une pare de souliers habillés, mieux vaut y remédier sans plus tarder ! Et inutile de prendre le prétexte que vous ne trouvez pas de souliers habillés pour grandes pointures. Aujourd’hui, d’un clic vous pouvez choisir une paire de chaussures pour homme en taille 47 par exemple. La mode à fait un pas de géant dans le domaine pour que vous puissiez fouler l’asphalte avec l’accessoire ultime. Côté modèle, optez pour une paire de bottines en cuir plutôt imposantes à porter avec un jean ou un costume en mode décontracté. Faite une place dans votre dressing business aux chaussures vernies. Richelieu, derbies, double boucle notamment, optez pour le modèle qui vous plait le plus. Bien entendu, cet hiver vous pouvez sortir avec vos sneakers, fluos of course ! Pour être irrésistible tout en arborant un look décontracté, associez votre tenue avec une paire de mocassins.

Pour choisir avec doigté et finesse vos chaussures en cuir, ajoutez entre un demi et un centimètre à votre pointure afin de libérer votre orteil. Prenez soin que la ligne qui correspond à l’avant pied (ligne allant de l’articulation du gros orteil et celle du petit orteil) soit bien pensée pour faciliter le déroulé de votre pied. Certaines marques proposent différentes largeurs, une aubaine si vos pieds sont assez forts. Pour finir, pensez à bien entretenir vos chaussures en cuir pour ne pas commettre de fashion faux pas avec des souliers abîmés.

Les tendances mode homme : les vêtements

S’il est de mise de porter un pull roulé pour se prémunir de la rigueur de l’hiver, la température monte vite d’un cran avec l’homo eroticus … et pour cause, le costume se porte à fleur de peau, les vêtements se font transparents, dévoilant subtilement les pecs notamment. Pour les plus frileux, vous pouvons toujours compter sur la pièce star du vestiaire street qu’est la doudoune. Pour autant, elle se doit d’être imposante. En mode XXL donc tout comme l’écharpe. Pour ceux qui n’apprécient guère cette pièce iconique du vestiaire, le parka emboîte le pas de ceux qui n’y craquent pas.

Côté couleur, motifs, l’imprimé animalier revient en force cette saison et brille sur une série de manteaux, de pulls, de quoi affirmer la personnalité, libérer le côté wild du mâle. La fausse fourrure joue le all-over et le cuir fait un clin d’œil aux eighties. Côté couleur, autant donner le ton et marquer la saison qui se veut être haute en couleur. À la manière de tie and dye ou suite à une explosion de peinture telle une œuvre de streetart, en passant par des vêtements tatoués d’illustrations c’est un véritable florilège. Pas sûr de passer toujours inaperçu, mieux vaut pouvoir l’assumer. Contrairement aux idées reçues, le rose n’est pas réservé qu’aux filles. Couleur phare, le rose néon apporte du peps. Bien entendu, pour les plus hommes plus classiques, le total look monochrome est un must-have tout comme le style « men in black ».

Pour ceux qui peine à faire leur choix, inutile de le faire. Il est possible de mixer le tout et d’opter pour le mix and match comme une veste moitié jean moitié cuir ou encore une chemise moitié imprimé léopard moitié imprimé carreau. Je vous l’accorde le style n’est pas des plus simples à porter, mais la mode est ce qu’elle est, parfois étonnant. C’est le cas des pulls troués, déchirés, inachevés dans la veine du style grunge underground qui souffle dans les dressings. Pour finir, pour ceux qui peinent à se lever le matin, inutile de vous changer. Après la femme, c’est au tour de la gent masculine d’adopter la tendance sleepwear couture en journée. Là encore un revival tout droit sorti des films hollywoodiens des années 60.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *