Comment nouer son foulard pour le transformer ?

nouer-son-foulard

Vous avez une montagne de foulards que vous aimez tous autant les uns que les autres. Aujourd’hui je vous propose de vous montrer toutes les possibilités de création avec votre foulard. Vous ne pourrez plus vous en séparer.

Le foulard autour du cou

Vous utilisez très certainement votre foulard autour du cou. Mais saviez-vous que vous pouviez le nouer d’une multitude de manière ? Vous connaissez certainement les très célèbres carrés de la marque Hermès. Hermès a donc eu l’ingénieuse idée de partager ses idées pour le porter. Vous trouverez de nombreuses astuces sur internet.

Le foulard T-shirt

Vous êtes en vacances et à court de T-shirt ? Prenez votre foulard ! Avec un simple foulard vous pouvez créer de multiples styles de T-shirts.

Un exemple de T-shirt avec des foulards :

Il vous faudra deux foulards et deux rubans. Sur chaque foulard accrochez un ruban à un angle. Attachez ensuite l’un des angles à proximité du ruban à l’autre foulard. Il vous suffit ensuite de nouer les rubans autour de votre cou et d’attacher ensemble les deux angles des foulards dans votre dos.

Le foulard robe

Manque de chance, vous voyagez et votre valise n’arrive pas à bon port. Vous pouvez très facilement créer une robe avec des foulards, à condition qu’ils soient grands.

Un exemple de robe avec des foulards :

Vous aurez besoin de deux grands foulards. Attachez un angle des foulards ensemble. Posez ce nœud sur votre épaule avec un foulard devant et l’autre derrière. Il vous suffit de nouer le foulard qui se trouve devant vous dans votre dos ou faire un tour jusqu’à le nouer devant pour les plus minces. Ensuite, il suffit de prendre le foulard de derrière et de nouer les deux angles à l’avant de votre robe.

Le foulard accessoire mode

Très simplement votre foulard peut devenir un accessoire ailleurs qu’autour de votre cou. Vous pouvez le porter en ceinture par exemple ou encore l’enrouler autour d’une poignée de sac pour lui donner un nouveau style.

Le foulard se transforme en sac

Que votre foulard soit de taille moyenne ou grande vous pouvez le transformer en sac à main. Pour cela il vous suffit de nouer les deux angles opposés de manière un peu serrée. Ensuite, nouez de manière plus lâche les deux derniers angles. Ils constitueront l’anse de votre sac. Evidemment, vous ne pourrez pas y mettre des choses très lourdes.

Le foulard dans les cheveux

Un grand classique consiste aussi à porter son foulard dans les cheveux. Vous pouvez le porter autour de la tête ou de manière plus originale. Par exemple, vous pouvez le porter dans votre tresse.

Le foulard bijou

Enfin, vous pouvez porter le foulard sous forme de bijou. Enroulez-le de manière à pouvoir y glisser des grosses perles avec quelques nœuds par exemple.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *