Quel coiffeur bio choisir sur Paris ?

coiffeur bio Paris

Vos cheveux sont ternes, tristes et sans volume ? Vous vous êtes finalement décidé à en prendre bien soin et le plus naturellement possible ? Optez pour un coiffeur qui saura chouchouter votre chevelure avec des soins naturels !

Mais attention, pour le bien de vos cheveux, il ne faut pas choisir le premier salon trouvé sur internet qui se prétend bio ! Prenez quelques minutes pour lire cet article pour comprendre cette tendance et pouvoir choisir le meilleur pour vos cheveux et votre corps.

Le phénomène des coiffeurs bio

Si vous n’avez ni l’envie ni le temps de faire des soins ou des colorations sur vos cheveux, vous pourrez trouver un coiffeur bio à Paris, utilisant exclusivement des produits bio et des colorations végétales. Mais alors, lequel choisir ?

Vous pouvez choisir en fonction de vos envies, budget et disponibilité. Attention cependant à certains coiffeurs qui se targuent d’utiliser des colorations à base de plante, qui ne sont pas 100% végétales. Mieux vaut se fier à un coiffeur qui est réellement spécialisé dans les soins et colorations végétales, connaissant leurs effets à court et à long terme, ce qui ne s’apprend pas en quelques heures mais avec des années d’expérience.

Pourquoi opter pour un coiffeur bio ?

De plus en plus de personnes se laissent séduire par le bio, et cela pour plusieurs raisons :

  • Les produits bio sont bons pour la santé : les colorations 100% végétales ne contiennent que des plantes et rien d’autre.
  • La beauté au naturel : les colorations végétales sont conçues pour gainer, soigner, et sublimer votre chevelure naturellement.
  • Pour préserver l’environnement : les produits bio ne polluent pas.
  • Pas de test sur les animaux : les produits bio ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent aucune substance animale.

coiffeur bio

 

Les prestations d’un coiffeur bio

Un coiffeur bio propose les mêmes prestations qu’un coiffeur traditionnel, à la différence que ses produits sont 100% naturels. Vous pourrez profiter :

  • D’une coloration végétale : elle permet de couvrir les cheveux blancs, de soigner les cheveux, ou tout simplement de changer de look. Il n’y a pas d’effet racine, les soins utilisés enroulent et gainent les cheveux. Plus une personne fait une coloration végétale et bio, plus ses cheveux gagnent en qualité et en épaisseur.
  • D’un soin en profondeur : si vous avez fait subir de la chimie à vos cheveux, des produits naturels permettent de les soigner en profondeur.
  • Des mèches naturelles : les mèches à l’argile donnent un super effet « Tie and Dye » avec des produits naturels.
  • D’une coupe et brushing : comme tout coiffeur, les coiffeurs bio peuvent vous faire une coupe ou un brushing, selon vos envies.

Si vos cheveux ont été abîmés par des soins avec de nombreux composés chimiques, les soins bio constituent le meilleur moyen de leur redonner une seconde vie. Faites toutefois attention à bien choisir le coiffeur auquel vous allez les confier, et vous ne le regretterez pas!

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *