Quelles sont les astuces pour endormir son bébé ?

À l’arrivée d’un bébé, les parents sont souvent bouleversés par le changement de rythme. Le nid familial se construit autour de bébé. C’est ainsi que toute la famille vit au rythme des siestes de l’enfant prodige. Pour autant, le sommeil n’est pas toujours facile notamment les premiers mois de vie. Il est donc nécessaire d’écouter quelques conseils pour améliorer ce sommeil tant attendu.

Les accessoires indispensables pour un bon sommeil

Il ne faut pas hésiter à acheter des articles de puériculture qui ont fait leurs preuves. Il est ainsi indispensable de choisir une ou deux gigoteuses pour que votre bébé soit bien au chaud, mais en toute sécurité. La marque Hugo boss propose des gigoteuses moelleuses et douillettes pour les filles comme les garçons. Certaines turbulettes grandissent avec votre enfant ce qui permet de faire quelques économies. Si vous avez peur pour votre budget, n’hésitez pas à la solliciter dans une liste de naissance. Votre entourage sera ravi de trouver un cadeau utile. Pour éviter que vous soyez soucieux  pendant la sieste ou le gros dodo, il est préconisé d’investir dans un écoute bébé et de décorer sa chambre avec des couleurs vives. Le linge de lit doit lui permettre de s »éveiller par la découverte des formes, des couleurs et des matières.

Les erreurs à ne pas commettre

Une chambre trop chaude empêche votre enfant de dormir tranquillement. La température idéale dans une chambre est de 18° degrés même pour votre bambin. Pas la peine de surchauffer, cela est même contre-productif et peut engendrer des petits ennuis de santé. Par ailleurs, il est indispensable de poursuivre vos activités pendant la sieste afin que votre bébé s’habitue au bruit de la maison. À défaut, vous n’oserez plus bouger pendant deux à trois heures dans la journée. Enfin, la dernière erreur à ne pas commettre est de dormir avec votre enfant pour qu’il s’endorme. Votre bébé va prendre cette habitude et vous ne pourrez plus quitter la chambre avant qu’il dorme.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *