Quelles tendances pour la décoration de Noël 2017 ?

Décoration de Noël

Noël, c’est dans maintenant un peu plus de trois mois ! Alors que nous sortons tout juste des vacances d’été, la période des fêtes paraît encore bien loin. Mais profitons d’ores et déjà de cette rentrée pour nous pencher sur les tendances en matière de décoration pour Noël 2017.

Le grand retour des décorations traditionnelles

Première tendance déco de ce futur Noël 2017 : le grand retour aux décorations traditionnelles. Avec, en premier lieu, les couleurs traditionnelles de Noël : le rouge, le vert et le blanc. Optez, par exemple, pour un sapin (naturel, et donc vert) décoré à base de guirlandes et de boules de couleur rouge. N’oubliez pas que le sapin est l’élément clé de votre décoration ! A cela, vous pouvez ajouter des touches dorées qui s’allieront parfaitement avec le rouge.

Pour votre table, vous pourrez alors opter pour un joli petit sapin de noel design en métal doré, qui viendra rappeler le doré des éléments de décoration de votre vrai sapin. Choisissez ainsi d’autres accessoires de déco dans les mêmes tons, de manière à assurer une ambiance chaleureuse autour de la table.

Une tendance montante : le DIY

Autre grande tendance depuis plusieurs années pour sa décoration de Noël : tout faire soi-même ! A réserver, bien sûr, aux personnes ayant un peu de temps. Vous trouverez notamment de nombreuses idées sur cet article : bonhommes de neige faits à partir de chaussettes, guirlandes en écorce d’orange, récupération de bouchons de liège pour créer un sapin original, etc. Pensez dès maintenant à votre future décoration de Noël de manière à garder de côté quelques éléments qui pourront vous être utiles (chutes de tissu, boîtes de conserve, papier argenté, etc.). De quoi préparer sa déco de Noël version « récupération » et de manière économique… tout en ayant le plaisir de confectionner de jolies choses !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *