Quels sont les vêtements et accessoires mauvais pour la santé ?

vetement et accessoire mauvais pour la santé

Tous les vêtements et accessoires ne sont pas sans danger pour la santé. Il peut être important de savoir quels sont ces vêtements ou accessoires pour y porter plus d’attention. Certaines pièces de mode sont mauvaises, mais ce n’est pas pour autant que vous ne pourrez plus les porter. Il faut simplement les mettre avec modération.

Les talons

Lorsque l’on connait la douleur de porter des talons une journée, on se doute clairement qu’il y a anguille sous roche. Effectivement, les talons sont très mauvais pour la santé. Il est préférable de les porter modérément, pour des occasions particulières. Lorsque vous portez des talons, tout le poids de votre corps repose sur vos métatarses (les doigts de pied). Les talons ont un impact de vos pieds jusqu’à vos lombaires ! Les effets des talons ne sont donc pas négligeables.

Si vous êtes amenée à porter régulièrement des talons, privilégiez une hauteur de talon raisonnable.

Les chaussures plates

Tout comme les talons, les chaussures complètement plates sont elles aussi mauvaises pour la santé. C’est à ne plus savoir quoi porter … Les chaussures plates avec très peu voire aucune semelle provoquent souvent des douleurs dans le dos et au niveau du bassin. Certaines auront aussi mal aux talons.

Vous pouvez porter des ballerines, mais préférez celles avec des petits talons.

Les tongs

Les tongs sont souvent détestées par les fashionistas. Elles n’ont peut-être pas tort de les voir d’un mauvais œil. Les tongs sont très mauvaises pour nos pieds. Lorsque vous marchez avec vous devez recroqueviller vos doigts de pieds ce qui impacte votre manière de marcher. De plus, elles seraient très appréciées des bactéries !

Les jeans slim

Les jeans slim ont la côte auprès de nombreuses femmes. Seulement, celui-ci compresse votre corps et provoque une mauvaise circulation sanguine. De plus, les frottements contre votre peau la perturbent. La transpiration engendrée par ce type de vêtement peut aussi provoquer un développement des bactéries qui pourrait notamment être à l’origine de mycose ou d’éruption cutanée.

Les leggings

De la même manière que les jeans slim, les leggings vous collent à la peau ! Ils perturbent donc eux aussi le cycle naturel de la transpiration. Ils engendrent donc les mêmes problèmes que les jeans slim.

Les sacs fourre-tout

Comme leur nom l’indique, nous avons tendance à remplir ces sacs de monts et merveilles… Ces sacs pèsent donc un beau poids lorsque nous les portons à l’épaule. Ils ont un impact sur nos dos et nos épaules. Essayez donc de les alléger ou d’opter pour des sacs plus petits comme les pochettes.

Les gaines

Les gaines servent à comprimer une partie du corps. Seulement, ils écrasent aussi les organes en dessous ! Cela peut donc vous causer des douleurs au ventre par exemple. Elles seront aussi gênantes pour la circulation sanguine.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *