Astuces pour ne plus avoir mal aux pieds en talons

Comment ne plus avoir mal aux pieds en talons

Marcher en talons relève parfois plus du film d’horreur qu’à un film glamour. Nous sommes nombreuses à saluer (pleines de jalousie) celles qui parviennent à porter des talons vertigineux toute la journée et surtout toute la semaine. Sont-elles des extraterrestres venues pour nous nuire et nous faire développer un complexe de talons ?

Pour vous aider à porter des talons plus longtemps et moins douloureusement, je vais vous délivrer quelques conseils et astuces imparables.

Faites le bon choix

La première chose qui entre en compte est le choix de vos talons. Certains sont bien évidemment plus confortables que d’autres. A vous de voir ce que vous préférez. De manière générale, les plateformes ou les talons larges seront plus faciles à porter que les talons aiguilles. Les talons aiguilles auront tendance à crisper le pied.

Il vous faudra aussi choisir correctement votre paire. Pour cela, je vous avais déjà rédigé un article ici.

Un point important lors du choix de votre chaussure est la matière de celle-ci. Privilégiez des chaussures en cuir. Elles sont plus respirantes que d’autres matières et généralement le cuir se fait au pied et non l’inverse ! Elles finiront donc par vous convenir à la perfection.

Dernier conseil, allez acheter vos talons en fin de journée. Vous pourrez ainsi les essayer avec vos pieds gonflés et vous serez assurée de ne pas être trop compressée ensuite.

Cette première base est essentielle pour être à l’aise et ne plus avoir mal. Si vous achetez des talons dans lesquels vous avez déjà un peu mal, cela n’ira pas forcément en s’améliorant.

Astuces pour ne pas avoir mal

Les coussinets ou semelles en silicone

Les coussinets ou semelles en silicone sont de très bonnes astuces pour soulager vos pieds. Ils serviront d’antichoc. Pensez donc à prévoir vos talons une taille au-dessus de la vôtre pour pouvoir les mettre.

Le talc

Une autre astuce pour protéger vos pieds consiste à saupoudrer vos chaussures de talc. Le talc absorbera l’humidité. Elle est à l’origine de frottement et de « surchauffe ».

Certaines utilisent à la place du talc, un savon sec. Il vient alors lubrifier la chaussure et évite les frottements. Je suis tout de même sceptique à l’idée d’avoir du savon sur mes pieds sans les rincer !

La crème anti-échauffement

Pour protéger et prendre soin de vos pieds, vous pouvez aussi mettre une crème anti-échauffement avant et après avoir porté vos talons. Rien ne vous empêche d’en mettre pendant la journée si vous en avez la possibilité.

La prévention

Comme le dit l’expression mieux vaut prévenir que guérir ! Vous pouvez donc mettre des pansements sur les zones de frottement avant d’avoir mal. Cette astuce est à faire surtout si vos chaussures sont neuves et que vous les portez pour la première fois !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *