Alors que tout le monde pensait que cette dernière était définitivement morte et enterrée, la casquette plate vintage revient en force ! Cette dernière était assez populaire il y a quelques années, au début des années 2000, où bon nombre de jeunes américains avaient commencé par porter ces casquettes qui étaient « vintage » à cette époque. Mais, désormais, les temps ont grandement évolué, et on ne peut même plus vraiment dire que la casquette plate est vraiment vintage…

En effet, depuis déjà quelques années, la casquette plate s’impose par ailleurs comme un véritable accessoire de mode incontournable que les hommes se doivent d’avoir dans leur garde-robe ! Pour bien s’en rendre compte, voici quelques faits marquants qui devraient vous permettre d’y voir plus clair…

La casquette plate vintage est mise en avant par les stars !

Si vous ouvrez un magazine people récent, il y a de fortes chances que la casquette plate soit présente chez certains hommes… et même chez certaines femmes ! Alors que, pendant de très longues années, la casquette plate était avant toute chose réservée aux grands fans de base-ball, c’est une fois de plus dans la culture hip-hop que la casquette plate a pu revenir en force ces dernières années.

Bien que la culture américaine soit directement imprégnée par la casquette plate depuis des décennies, ce n’est qu’à ce moment là dans l’histoire de la mode que la casquette plate a pu s’imposer comme une référence incontournable. Toutefois, si elle a pu être oubliée il y a de cela quelques années, on aurait pu imaginer que son grand retour allait se faire par un côté très « vintage », mais c’était sans compter sur l’imagination de grands créateurs…

casquette plate vintage

Pourquoi la casquette plate vintage n’est plus vraiment vintage ?

Si vous avez l’impression que la casquette plate n’est plus vraiment un accessoire vintage, c’est tout à fait normal ! En effet, il y a de plus en plus de grandes marques qui ont décidé de réintégrer des modèles de casquettes plates dans leurs dernières collections. Alors que ces modèles de casquettes étaient, par le passé, surtout associés à des marques de street-wear, c’est maintenant dans le monde du luxe et des marques plus « casual » que l’on retrouve la casquette plate.

En revanche, cela a pu avoir un effet considérable sur les prix des casquettes plates ! Bien que vous pourrez toujours retrouver des casquettes plates à des prix très abordables dans le commerce classique, vous verrez rapidement des prix de certaines casquettes plates grimper en flèche dans les marques les plus prestigieuses ! Aujourd’hui, on peut même dire que tous les plus grands créateurs de mode ont pu s’intéresser à la casquette plate pour proposer leur propre vision de ce produit…

Enfin, si vous souhaitez vous procurer une casquette plate, et que vos moyens sont très limités, alors il sera préférable de se tourner vers une casquette plate vintage. Vous constaterez que les modèles de ces dernières années sont finalement assez similaires à ceux qui étaient déjà mis en vente il y a une vingtaine d’années déjà !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *