Au secours, mon coiffeur m’a raté !

C’est arrivé au moins une fois à chacune d’entre nous de ressortir du coiffeur complément ratée. Malheureusement, les cheveux ne repoussent pas en une nuit et cela peut avoir des conséquences très graves d’un point de vue social et moral. C’est une expérience que l’on vit généralement assez mal et qui est difficile à rattraper. La plupart d’entre nous s’arment de patience et attendent d’avoir de nouveau les cheveux longs. Pourtant il existe des solutions pour améliorer sa coiffure.

Rattraper une inégalité

C’est l’erreur la plus fréquente chez un coiffeur en début de carrière. Souvent, elle est due à une mauvaise position assise de la cliente. Il est impératif de ne pas croiser les jambes pendant la coupe. Si la différence de longueur est trop grande ou que vous ne souhaitez pas couper plus court pour égaliser, il vous reste la solution de la pose d’une extension de cheveux naturels sur la zone en question. Il ne vous restera qu’à retravailler aux ciseaux pour trouver la bonne longueur.

Que faire en cas de couleur ratée ?

On peut se retrouver face à deux cas de figure. Premièrement, la couleur ne vous va pas. Deuxièmement, la couleur a viré ou n’est pas bien répartie sur la chevelure. Commencez par attendre, si vous décidez de refaire une couleur tout de suite, vous risquez d’abîmer fortement vos cheveux. Vous pouvez commencer par les attacher en chignon puis appliquer une cire à effet mouillé pour cacher les irrégularités.

Des cheveux abîmés

Certains gestes techniques nécessitent l’utilisation de produits chimiques parfois très agressifs. Certains cheveux déjà fragilisés par une ancienne couleur ou une décoloration peuvent ne pas supporter et cassent sous l’effet des produits. Que faire quand ils sont si abîmés et qu’il manque des mèches entières ? Commencez par les couper assez court, entretenez-les avec un shampoing spécial pour favoriser la repousse. Vous pouvez également porter une perruque pendant quelque temps.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *