Bien choisir ses chaussures à talons

choisir ses chaussures à talons

Les chaussures à talons sont un must have que toutes les filles aiment acheter. Seulement, parfois on craque sur une paire de chaussures et finalement, elles sont impossibles à mettre ! Votre paire coup de cœur reste alors au placard à attendre son jour de gloire.

Pour ne pas refaire cette erreur, il serait intéressant de savoir comment bien choisir ses chaussures à talons. Ainsi, même si une paire vous fait de l’œil, vous saurez si vous pouvez céder à la tentation ou si c’est inutile.

Etre à l’aise dans la chaussure

Cela peut paraître évident, mais ça ne l’est pas tant que ça. Lorsque vous essayez la paire de talons, marchez dans le magasin. Peut-être que tout le monde vous regardera, mais il en va de la survie de votre porte-monnaie. Si vous les prenez sans être à l’aise dedans, cela se verra dans votre démarche lorsque vous les porterez. Sachez aussi que nous avons toutes des pieds différents. Ils sont plus ou moins larges, les orteils alignés de façon différentes, la cambrure de votre pied est, elle aussi, différente. Autant de points qui font qu’une paire de talons pourra aller à votre copine, mais pas à vous !

Pour être bien dans votre chaussure il est important de choisir la bonne pointure. Elle peut varier d’un magasin à un autre, alors n’hésitez surtout pas à essayer plusieurs tailles.

Conseils pour bien choisir la pointure de ses chaussures à talons :

  • Votre gros orteil ne doit pas toucher le bout de la chaussure.
  • Vous ne devez pas pouvoir glisser votre doigt entre votre pied et l’arrière de la chaussure.

La hauteur du talon

Lorsque l’on pense chaussures à talons, on s’imagine très rapidement des escarpins à talons de 12 centimètres. Pourtant, ce n’est pas la paire la plus adaptées, vous vous en douter.

La hauteur de talon idéale est jusqu’à 5 centimètres. C’est généralement ce que recommandent les médecins. Au-dessus de cette hauteur, votre paire de talons peut jouer sur votre santé.

Pour savoir si une hauteur de talons vous convient, vous pouvez les enfiler et essayer de soulever le talon en vous mettant sur la pointe des pieds. Si vous ne parvenez pas à les soulever, ce n’est pas la peine, vous n’arriverez pas à marcher correctement avec.

Bon à savoir : Les chaussures plates ne sont pas non plus très recommandées. Elles ont tendance à aplatir le pied et elles ne suivent pas la cambrure du pied. L’idéal est d’avoir au minimum 3 centimètres de talon.

La forme du talon

Il existe différentes formes de talons :

  • Carrés
  • Compensés
  • Aiguilles

Pour les choisir judicieusement, il faut prendre en compte votre morphologie. Les talons carrés ou compensés iront parfaitement bien aux femmes avec les mollets assez larges. Au contraire, pour les femmes aux mollets fins, ce type de talons peut alourdir la silhouette.

Les talons aiguilles peuvent correspondre à la morphologie de toutes les femmes. Seul inconvénient ? Savoir marcher avec !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *