Choisir son manteau en fonction de sa morphologie

Manteau femme morphologie

Choisir un manteau n’est pas toujours une mince affaire ! En effet, se mettre en valeur avec un manteau relève parfois du rêve. Pour cette raison, j’ai choisi de vous délivrer quelques conseils morpho. Vous saurez peut-être un peu mieux quel type de manteau peut vous convenir et faire de vous la reine de la pluie !

Tout comme pour une robe, un pantalon, une coupe de cheveux, la forme de votre corps est très importante pour vous guider dans vos choix de manteau.

Si vous êtes grandes et élancées

Comme pour la majorité de vos vêtements, vous pouvez tout vous permettre ! Vous pouvez parfaitement opter pour un manteau bouffant sans avoir l’air d’un bibendum. Les longs manteaux vous permettront d’élancer encore plus votre corps, ils iront donc à ravir.

Long manteau femme

Source : Pinterest

Long manteau femme

Source : Pinterest

Les manteaux courts mettront surtout vos jambes interminables en valeur. Un atout à ne pas négliger !

Manteau court femme

Source : Pinterest

Si vous êtes petites

Si vous êtes petites, il est préférable d’éviter les longs manteaux. Ils auront tendance à vous rapetisser davantage. Si vous souhaitez tout de même mettre un long manteau, il faudra vous hisser sur des escarpins.

Manteau long petite

Source : Pinterest

Vous pouvez aussi fuir les manteaux épais qui auront tendance à vous grossir. Préférez les manteaux courts ou trois quarts. Les capes sont aussi des manteaux qui vous mettront en valeur.

Si vous êtes rondes

Si vous êtes rondes, ne cherchez surtout pas à vous cacher sous un manteau extra large. Vous risqueriez d’avoir l’effet inverse de ce que vous vouliez ! Il est plutôt conseillé d’opter pour des manteaux droits et près du corps. Près du corps ne veut pas non plus dire « être saucissonnée ». Il faut qu’il soit suffisamment confortable pour pouvoir encore bouger.

Personnellement, j’aime beaucoup les manteaux serrés à l’aide d’une ceinture sous la poitrine. Ils mettent en valeur vos formes apportent une certaine fluidité et volupté.

Si vous êtes menues

Si vous êtes menues, vous aurez la chance de pouvoir profiter des doudounes bien chaudes l’hiver. Les doudounes courtes permettront d’étoffer votre carrure. Cependant, si vous n’êtes pas doudoune, sachez que vous pouvez presque tout vous permettre. Privilégiez tout de même les manteaux courts.

Si vous avez les hanches larges

Si vous avez des hanches plutôt prononcées, les manteaux en trapèze sont faits pour vous ! Vous pouvez aussi opter pour un manteau avec une coupe droite sans soucis. L’astuce pour vous sera d’étoffer le haut de votre corps avec des cols assez gros.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *