Quel pantalon choisir en fonction de sa morphologie ?

morphologie-et-pantalon

Comme vous le savez, nous avons tous une morphologie plus ou moins différentes. On peut tout de même regrouper ces morphologies en groupe. Il existe par exemple les morphologies en 8 ou rectangle ou en X… Chaque morphologie à un style de vêtement qui lui va à merveille.

Comme l’hiver s’installe (et le froid avec) vous souhaitez certainement couvrir vos petites gambettes. Dans cet article j’ai choisi de vous donner un coup de pouce pour vous aider à choisir le pantalon qui vous le rendra !

Mais quelle est ma morphologie ?

Avant de partir dans tous les sens, il est intéressant de définir sa morphologie.

  • La morphologie en 8 : Correspond aux personnes ayant les épaules et les hanches de la même largeur. La taille étant plus étroite.
  • La morphologie en sablier : Cette morphologie ressemble de très près à celle du 8. Seulement, la taille sera moins prononcée.
  • La morphologie rectangle : Je pense que tout est dans le titre. Dans le doute, elle correspond aux personnes ayant les épaules, la taille et les hanches de la même largeur.
  • La morphologie triangle inversé : A ne pas confondre avec la morphologie pyramide ! Cette morphologie est représentative des personnes avec des épaules plus larges que les hanches.
  • La morphologie en pyramide : Elle est l’inverse du triangle inversé (c’est logique me direz-vous). C’est donc lorsque les hanches sont plus larges que les épaules.
  • La morphologie ronde : Elle représente les personnes ayant une taille plus large que les épaules et les hanches.

Maintenant vous savez quelle morphologie vous représente alors découvrez quel pantalon vous convient.

Un pantalon pour une morphologie en 8 ou en sablier

Vous avez de la chance ! Vous pouvez tout vous permettre. Les coupes qui vous mettront le plus en valeur, dépendront de vos formes (vos fesses donc). Si vous avez les jambes longues c’est encore mieux pour vous, vous avez le ticket gagnant.

Un pantalon pour une morphologie rectangle

Les pantalons droits à taille basse vous iront à la perfection. Au contraire les pantalons taille haute sont à éviter.

Un pantalon pour une morphologie en triangle inversé

Il est conseillé d’éviter le jean slim pour ne pas accentuer l’effet triangle. Les pantalons cigarette vous iront à merveille.

Un pantalon pour une morphologie en pyramide

Concernant la couleur de votre pantalon il est préférable de lâcher son dévolu sur des couleurs plutôt sombre. Un pantalon droit uni sera votre allié idéal. Pour cette morphologie, il faut essayer d’attirer le regard sur le haut du corps donc préférez rester simple pour le bas.

Les pantalons à rayures seront vos ennemis. Ils ont tendance à accentuer les formes.

Un pantalon pour une morphologie ronde

Si vous avez une morphologie ronde, tournez-vous plutôt vers des pantalons taille normale ou haute. Préférez aussi les pantalons avec une coupe longue pour allonger vos jambes. Vous pouvez parfaitement vous permettre un pantalon slim avec un haut long et fluide par exemple.

Votre ennemi sera le pantalon pattes d’éléphant.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *