Comment bien choisir son maillot ?

choisir son maillot de bain

Les beaux jours arrivent et vos vacances aussi ! Il est temps de partir à la quête du maillot parfait pour cet été. Pourtant chaque année, c’est le même drame. Vous vous trouvez boudiner dans ce maillot, plate dans celui-ci, … Trouvez le bon maillot demande du temps, mais aussi nécessite de connaître certains points. Pour vous éviter le fiasco annuel des essayages, voici quelques conseils qui vous permettront de les éviter un maximum.

Maillot de bain 1 pièce ou 2 pièces ?

La première question que l’on peut se poser est dois-je porter un maillot de bain une pièce ou deux pièces ? Pourtant, je ne pense pas que ce soit réellement une question à se poser. Prenez le style qui vous convient à vous. Si vous n’êtes pas à l’aise en deux pièces, vous serez forcément ridicule et inversement pour le une pièce.

Mon conseil est donc de choisir la pièce dans laquelle vous êtes la plus à l’aise. On peut souvent lire qu’il est conseillé à une femme ronde d’opter pour un maillot une pièce. Je trouve cela dommage d’inciter à cacher son corps. Sachez que si vous voulez prendre un deux pièces, on ne vous dira rien. Faite ce que vous voulez !

Un maillot qui colle à votre morphologie

L’astuce la plus sensée est de choisir votre maillot en fonction de votre morphologie. Encore une fois, n’oubliez pas que vous devez être à l’aise. Ne partez pas vers une coupe sous prétexte qu’elle vous mettrait plus en valeur si vous n’êtes pas confiante avec.

Une poitrine ou des fesses effacées

Dans le cas où vous auriez une petite poitrine ou des fesses assez « plates », vous pouvez partir sur des modèles avec du volume. Vous pouvez par exemple opter pour les hauts à franges ou à froufrous. Ils viendront apporter du volume à votre poitrine. Pour le bas vous pouvez opter pour des maillots froussés.

Le type de maillot idéal pour des fesses « plates » est le tanga ou shorty légèrement plissé au milieu des fesses.

Pour une morphologie en A

Si vos hanches sont assez larges et votre buste plus fin, il faut essayer d’équilibrer la silhouette. Vous pouvez donc choisir un bandeau pour le haut ou encore un haut avec des franges.

Pour le bas, les shortys ou maillots taille haute ne vous mettront pas en valeur. Préférez optez pour une culotte ou un tanga avec une bande sur le côté. Les maillots à nouer pourraient insister sur le volume de vos hanches. Ils sont donc à éviter aussi.

Pour une morphologie en V

Si vous avez une carrure assez développée, évitez les brassières ou les hauts à bretelles droites. Préférez un haut en triangle ainsi que tous les hauts à nouer au cou. Vous pouvez aussi choisir un haut one shoulder.

Pour le bas, vous pouvez vous tourner aisément vers un shorty ou une culotte taille basse. Vous pouvez choisir une culotte à nœuds, froufrous ou volants selon vos goûts.

Pour une morphologie en H

La morphologie en H est l’une des plus commune en France. Pour cette morphologie, il faudra essayer d’étoffer votre poitrine et vos hanches. Pour cela, utilisez les froufrous ou autres astuces.

Pour une morphologie en X

La morphologie en X est la plus simple pour choisir un maillot. Vous pouvez vous lancer sans crainte sur n’importe quelle coupe !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *