Comment s’habiller sans se ruiner pendant sa grossesse ?

comment s'habiller enceinte

La vie de femme n’est pas toujours très simple ! Vos humeurs sont changeantes tout comme votre corps. Cependant, vous ne pouvez pas forcément refaire toute votre garde-robe. Dans quelques mois ce ventre aura disparu et toutes vos tenues ne seront plus utiles.

Un jean de grossesse, un legging et un collant

Voici les trois bas que vous devrez avoir dans votre armoire pour être à l’aise. Mon conseil est d’éviter les pantalons très moulants et rigides dans lesquels vos jambes seront compressées. Vous risquez d’avoir les jambes qui gonflent, ce type de pantalon n’est donc pas adapté.

Votre jean de grossesse peut se porter très facilement avec toutes vos pièces classiques. C’est clairement le basic à avoir absolument.

Le legging vous permettra surtout d’être à l’aise dans vos mouvements. Pour sortir avec ce type de bas, optez pour une tunique ou un long gilet ou pull loose.

Ne vous obstinez pas à rentrer dans les collants classiques. Ils compresseront votre ventre et vous ne serez sûrement pas très à l’aise. Investissez donc dans un ou deux collants pour toute votre grossesse.

Les robes

Les robes sont aussi très pratiques lorsque vous êtes enceintes. Pour pouvoir les reporter après votre grossesse, préférez prendre des robes amples en grande taille. Les robes de femmes enceintes coûtent plus chères que des classiques. En prenant la taille au-dessus dans vos boutiques habituelles, vous réaliserez des économies.

Piquez la chemise de votre homme

Si votre homme fait approximativement votre taille de vêtement, vous pouvez lui piquer ses T-shirts et ses chemises ! Pour les chemises, il vous suffit de retrousser un peu les manches, déboutonner les premiers boutons pour mettre en avant votre décolleté et le tour est joué. Les T-shirts pourront apporter un style boyfriend à votre tenue. Ce style n’aura jamais aussi bien porté son nom !

Un bandeau de grossesse

Le bandeau de grossesse est certainement l’astuce la plus économique et pratique ! Vous pouvez porter tous vos hauts habituels, il vous suffit de rajouter votre bandeau de grossesse pour cacher votre bidon qui dépasse.

Vous pouvez trouver des bandeaux de grossesse de différents styles avec des rayures, unis, avec des inscriptions, … Ils sont généralement très abordables ce qui vous permettra d’en avoir plusieurs.

Prenez des grandes tailles

Comme je l’ai souligné plus tôt dans l’article, les vêtements pour femmes enceintes sont souvent à des prix aberrants. Pour éviter de vous ruiner en achetant deux hauts et une blouse, je vous conseille de prendre les mêmes vêtements que d’habitude, mais en grandes tailles. Ce sont des vêtements que vous pourrez même reporter après votre grossesse comme vêtements amples.

Les vêtements d’occasion

Enfin, une dernière astuce consiste à acheter des vêtements déjà portés par une femme enceinte. Pour cela vous pouvez vous rendre dans des vides greniers ou même sur leboncoin par exemple.

2 réponses
  1. wa off
    wa off says:

    très chouette aricle ! et je crois que pour les femmes enceinte, une des plus grosse frustration est de devoir s obliger à consommer et de ne pas forcément réutiliser sur le long terme (ponctuellement du moins)… les alternatives que tu proposes sont durables et tiennent compte de la contrainte financiere aussi qu implique les vêtements spécifiques… bravo !

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *