Comment porter le poncho cet automne ?

comment porter le poncho

L’automne approche et les températures vont commencer à se faire plus fraîches. Vos tenues de mi- saison vont refaire surface !

L’automne et le printemps sont deux saisons où j’ai personnellement beaucoup de mal à m’habiller ! Le matin il peut faire très beau et chaud et l’après-midi une pluie torrentielle. Alors, choisir sa tenue n’est pas toujours simple. S’il y a un vêtement de mi-saison que j’affectionne particulièrement c’est bien le poncho. On s’y sent tellement bien. Son aspect « petit plaid », ample, rend ce manteau douillet et très agréable à porter.

Le poncho est redevenu tendance en 2015 notamment après un défilé de Burberry. Nous sommes nombreuses à l’avoir ajouté à notre garde-robe. Vous allez enfin pouvoir les ressortir de votre dressing. J’ai souvent entendu des amies avoir peur de ne pas réussir à le porter. Pourtant, c’est vraiment un des vêtements le plus simple à porter ! Le poncho va avec tous les styles et peut accompagner toutes vos tenues. Oui, vous avez bien lu « toutes vos tenues » ! Et vous comme moi, savez à quel point il est rare de trouver un vêtement pour femme aussi facile à porter.

Pour aider celles qui auraient peur d’investir dans un poncho, je vais vous donner quelques astuces faciles pour apprendre à porter votre poncho.

Ce qu’il ne faut pas porter avec un poncho

Evidemment, vous vous habillez comme vous le voulez, mais pour moi certains vêtements sont à éviter avec le poncho. Les principaux ennemis du poncho sont les vêtements amples. On évite de mettre un pantalon baggy par exemple ! Bien que je pense qu’en 2016 on ne porte plus de baggy, il est toujours bon de prévenir. Les gros pulls amples sous un poncho rendent rarement très bien aussi.

Attention, certains vêtements amples pourront très bien aller avec ! Par exemple, vous pouvez enfiler votre boyfriend préféré avec une paire de talons et un poncho. Le tour est joué, vous serez très élégante !

J’ai pu lire sur certains blogs mode et magazines que le poncho pouvait se porter par-dessus un manteau ou une doudoune. Je ne suis pas trop de cet avis personnellement. Qu’en pensez-vous ?

On évite aussi la ceinture sur le poncho. Certaines matières s’y prêtent mais pas toutes et le rendu ne sera pas glorieux.

Les accessoires de mode amis avec le poncho

Les accessoires peuvent vous jouer des tours avec le poncho. Avez-vous déjà essayé de porter un sac à main à l’épaule avec un poncho ? Ce n’est pas très pratique et esthétique qui plus est ! Alors, pour ranger vos millions d’affaires (ne me mentez pas), je vous conseille de prendre un petit sac à porter à la main. Vous pouvez aussi opter pour une pochette que vous portez de préférence à la main.

petit sac noir ideal poncho

Sac Glamorous Asos

Les chapeaux ou bonnets sont aussi les alliés du poncho ! Ils complètent parfaitement un look.

Les bracelets seront mis en valeur par le poncho. Vous pouvez opter pour des bracelets larges par exemple. J’aime particulièrement ceux de chez Agatha.

bracelet Agatha poncho

Bracelet AFI Agatha

Enfin, les chaussures parfaites avec un poncho sont vos bottines ! Particulièrement celles à talons. Elles viendront grandir vos jambes et les rendre plus fines et élancées.

Je n’ai pas encore poncho !

Si vous faîtes partie des malheureuses à ne pas encore avoir un poncho, ne vous inquiétez pas ils devraient bientôt refaire surface sur nos sites favoris. Les derniers ponchos que j’ai pu repérer, étaient sur Peter Hahn.

Lorsque les collections automne hiver 2016 seront un peu plus présentes vous en trouverez certainement aussi en boutique.

Quelques idées de looks avec un poncho

Look bohème

Pour un look bohème vous pouvez opter pour un jean brut, un col roulé, des bottines à talons ou des boots et un poncho à carreaux par exemple ! Vous pouvez compléter le look avec un joli chapeau.

Si les températures vous le permettent, vous pouvez mettre une robe volante et légère !

Look glamour

Pour un look glamour avec votre poncho, optez pour une jupe tube avec des collants et des cuissardes. Si vous êtes du genre frileuse, vous pouvez aussi porter un pantalon effet cuir avec des bottines à talons. Un beau legging peu aussi très bien faire l’affaire.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *