Départ en vacances : Astuces pour faire sa valise

faire sa valise de vacances

Vous avez travaillé tout l’été et ça y est vos vacances approchent à grands pas. Que vous alliez dans la ville d’à côté ou au bout du monde (petite chanceuse), vous allez devoir faire votre valise.

Pour vous donner un petit coup de main, je vous donne quelques conseils pour faire votre valise destination : le soleil. Avant de faire votre valise je vous conseille fortement de réaliser une check-list des choses que vous devez amener.

Ce qui n’est franchement pas nécessaire

Votre copain, votre père, votre frère, globalement tout être masculin vous a sûrement déjà demandé pourquoi votre valise est si grosse. Soyons d’accord 50% de votre valise comprend des choses « au cas où ». Ce « au cas où » ne se produit jamais mais tous les ans vous le faites ! Il est peut-être temps de retirer certaines choses.

Votre kilo de maquillage n’est clairement pas nécessaire à mes yeux. Alors oui, j’aime être apprêtée aussi en vacances mais le naturel prône. Alors prenez le strict nécessaire.

Je suis fan de chaussures, mais en vacances j’embarque avec moi seulement trois paires. Une paire pour aller à la plage, une paire de baskets pour marcher sans pleurer et enfin une paire pour sortir.

Ce que vous ne devez pas oublier

Dans un monde idéal, si vous partez en Europe (en dehors de la France) vous avez pensé à faire votre carte vitale européenne. Cette carte vous permet d’attester de vos droits à l’assurance maladie. En cas de problème de santé à l’étranger, vous serez pris en charge. Pour en savoir plus sur cette carte rendez-vous ici.

Votre attirail pour le soleil est évidemment inévitable. Prévoyez de quoi vous protéger (crème solaire, crème après solaire, crème en cas de coup de soleil, lunettes) pour profiter un maximum de vos vacances et ne pas revenir avec une peau en lambeaux. N’oubliez pas que si vous prenez l’avion, les quantités de produits en cabines sont limitées.

Prévoyez une trousse de secours. D’accord je vous ai dit de limitez les « au cas où » mais celui-ci est indispensable ! Sélectionner les médicaments dont vous pourriez avoir besoin. Par exemple du désinfectant, de l’ibuprofène, … Je vous conseille de séparer vos médicaments de votre trousse de toilettes pour les trouver rapidement si besoin. Comme pour les produits liquides certains médicaments ou produits peuvent être refusés en bagage en cabine. Pensez à bien le vérifier.

Emportez dans votre valise quelques sacs plastiques. Ils vous serviront à ranger votre linge sale mais aussi vos chaussures, vos affaires éventuellement mouillées comme le maillot.

Enfin, une chose précieuse que l’on a tendance à oublier : les sous-vêtements. Alors oui c’est une évidence, mais c’est tellement évident qu’on arrive à l’oublier.

Comment ranger ses affaires dans la valise ?

Vient la question fatidique de comment tout faire rentrer dans votre valise. Différentes « techniques » circulent sur internet. J’ai choisi de vous partager un tuto que je trouve vraiment bien fait. L’idée est très simple et pratique. Vous évitez aussi de froisser vos vêtements ainsi.

Enfin, si tout ne rentre pas dans votre valise en soute ou en cabine, vous pouvez ajouter quelques éléments dans votre bagage à main. Par exemple, une tenue de rechange, un gros pull, …

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *