Le bomber : mon coup de cœur

Bomber pour le printemps

Je ne vous apprends rien les bombers sont de sortis pour le printemps. Toutes les bloggueuses se sont équipées. Le site Stradivarius a d’ailleurs créé une catégorie bombers dans son menu ! Une équipe marketing efficace ;). Il y en a pour tous les goûts, du basic uni à l’imprimer.

Le saviez-vous ?

Les premiers bombers ont vu le jour dans les années 50. Il était le blouson des aviateurs américains contrairement à ce que soutiennent certaines personnes, en les comparants aux vestes des lycéens américains. Les premiers blousons étaient les B-15 commercialisés par Alpha Industries.

Bomber B15

Bomber B15 vu sur Alpha Industries

Son prédécesseur le MA-1, perd sa fourrure et devient réversible avec une couleur orange détresse à l’intérieur. Les aviateurs en détresse retournaient leur veste pour être repérés.

Bomber MA-1

Bomber MA-1 vu sur Alpha Industries

Il est devenu ensuite un marqueur identitaire, lorsque les soldats reprirent le chemin du travail avec leur bomber. Par la suite la marque à ouvert la vente au grand public.

Vous craquez ? Moi aussi !

Si je vous en parle c’est parce que moi aussi je craque sur ces fameuses vestes ! Je vous ai donc fait une petite sélection de mes bombers préférés.

Forcément, il fallait que je craque sur un bombers de la marque Bombers Original ! Je l’ai repéré dans une boutique à Paris mais il est aussi en vente sur leur site. Mon favori est le rouge.

Bomber MA-1 Bombers Original

Bomber MA-1 Bombers Original vu sur Aboudabibazar

 

De manière générale j’aime beaucoup les bombers avec des rayures sur les bandes élastiques de la veste. Les bandes donnent un esprit un peu « veste de sport américaine » (comme dans les films plus que dans la réalité je pense).

Bomber bimatiere Stradivarius

Bomber bi-matière vu sur Stradivarius

Bomber fluide noir Stradivarius

Bomber fluide noir vu sur Stradivarius

 

Enfin, une couleur et un autre bomber sur lequel j’ai craqué est le Américain college & Schott en Bordeaux ! Bon le prix m’a calmée mais je le trouve superbe.

Bomber Bordeaux Americain College & Schott

Bomber Bordeaux vu sur Americain College & Schott

Si vous avez des bons plans pour shopper des bombers sans vous ruiner, n’hésitez pas à m’en faire par en commentaire 😉 !

4 réponses
  1. Lea
    Lea says:

    Merci pour ton commentaire 🙂
    Haha oui j’adore aussi ! Si je pouvais, j’aurais mon dressing remplit de bomber hihi !

    Bonne journée à toi !

  2. Manon
    Manon says:

    Hello jolie Léa,

    J’ai été ravie de lire ton article. J’aime beaucoup les bombers moi aussi. Ta sélection est très top ! Surtout le petit dernier pour sa couleur.

    Gros bisous à toi, et à bientôt ☼ !

  3. Lea
    Lea says:

    Oh merci pour ton commentaire Manon, ça me touche !
    Oui la couleur est trop canon ! Et elle change des bombers kaki.

    Bises, bonne journée à toi !

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *