Le look bohème toujours tendance en 2016

look bohème

Le look bohème revient souvent dans les magazines et sur les réseaux comme Instagram et Pinterest. Quels sont les particularités de ce look indémodable ?

Le style gypsy, bohème, bohème chic, hippie … autant d’appellation pour un style que l’on connait tous depuis longtemps. Ce style ne se démode pas et revient chaque année en force.

Tout d’abord qu’est-ce que la bohème ?

La bohème appartient à un mouvement littéraire et artistique du 19ème siècle. Elle a donc toujours été intimement reliée au milieu artistique.

La bohème est une façon de vivre au jour le jour dans la pauvreté mais aussi dans l’insouciance. D’après Wikipédia.

C’est à partir des années 70 avec les Hippies que la mode bohème a fait surface et c’est développée. Le style bohème n’a donc pas attendu l’été 2016 pour faire son apparition.

Le look bohème est caractéristique d’un état d’esprit libre, confortable et décontracté. Les pièces bohèmes sont généralement, des pièces larges et légères comportant des touches ethniques. La dentelle, la soie et le coton sont des matières très utilisées.

Bien que les tenues soit larges et décontractées elles savent rester féminines avec des accessoires. Le headband ou la couronne de fleur sont des accessoires typiques du look bohème.

Etes-vous prête à craquer pour le look bohème ?

Cette phrase apparaît sur tous les magazines à la période du printemps et de l’été principalement. Depuis des années on vous demande si vous allez craquer pour cette tendance. Il ne s’agit pas d’une tendance mais d’un style présent depuis énormément d’années et qui ne disparaît pas !

Alors si vous aimez ce style se sont des pièces à avoir dans votre dressing puisqu’elles sont indémodables ! Certes chaque année le style est revisité par les créateurs. Les couleurs sont revues, elles deviennent plus pastel et discrètes, plus flashy, plus sombres… Les coupes aussi sont parfois retravaillées. Cette années les looks avec les épaules dégagées sont très tendance.

Quelques looks bohèmes

Pour finir cet article en beauté, je vous ai sélectionné quelques robes, jupes et shorts bohèmes.

Les robes bohèmes

Légères et fluides, conviennent parfaitement pour le printemps comme pour l’été. Elles seront de couleur de saison et faciles à porter. Les robes en dentelles par exemple sont emblématiques. Parfaites pour aller vous promener dans un parc ou pour les plus chanceuses aller à la plage.

Les jupes bohèmes

Souvent très confortables, il existe aussi bien des jupes longues bohèmes comme des jupes courtes. Votre compagnon idéal pour manger sous le soleil en terrasse !

jupe bohème courte naf naf

Où l’acheter ?

Les shorts bohèmes

Les shorts légers comme ceux-ci sont à mes yeux un peu plus complexes à porter. Parfaits pour aller à la plage, mais peut-être un peu trop décontractés pour aller boire un cocktail.

Vous l’aurez donc compris, les tenues bohèmes sont vos alliées. Faciles et pratiques, elles auront l’avantage de ne jamais se démoder.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *