Prêt à tomber sous le charme du style décontracté/chic

Petite mise au point sur le look Casual Chic, une tendance qui ne perd pas de poids au fil des ans, un style idéal à adopter dans le milieu du travail ou juste parce que vous le valez bien.

On mixe les genres

En effet, si on s’y penche un peu plus, c’est l’alliage de tenues chic avec d’autres plus décontractées. Ainsi, ces messieurs peuvent porter une chemise pour homme fabriquée en France avec un jean Used de même que madame pour utiliser le même schéma avec un top en soie par exemple. La règle d’or est d’éviter les pièces trop décontractées ou du trop chic, il faut trouver un parfait équilibre entre formel et relax, pour ne pas tomber dans le négligé, il doit être de qualité avant tout. Ne négligez pas les accessoires qui finaliseront votre tenue, toujours dans l’esprit d’équilibrer d’ailleurs votre style casual chic (besace vintage, une jolie montre ou bijoux, chaussures de créateur…).

Attention à rester tendance

Ce style est en perpétuelle évolution, les casual chic suit la mode. Dans les années 90, on associait un blazer avec un t-shirt bariolé, dans les années 2000 une chemise cravate avec un jean et des baskets montantes. Il s’inspire des grands classiques du vestiaire masculin que l’on composera avec des vêtements plus décontractés, plus fonctionnels, plus modernes. Le jean a une place prépondérante dans cette association, s’il est dans les tons foncés, il offrira un côté sobre malgré qu’il soit de nature moins noble. Il y a très peu de chance de se « louper » avec le casual chic, il plaît en toute circonstance, pour le boulot ou pour un restau en amoureux, Porter une paire de chaussures en décalage avec votre tenue ou faites en une pièce maîtresse, de quoi prendre votre pied.

Masculin, élégant et décontracté, il sera accepté et reconnu par votre entourage qui appréciera l’effort et vous distinguera des autres.

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *