Quelles extensions de cheveux choisir ?

quelles extensions de cheveux choisir

On est nombreuses à vouloir une longue et belle chevelure, mais ce n’est pas toujours évident lorsque les cheveux prennent une éternité à pousser. La solution ? Les extensions ! Mais avant de sauter le pas, prenez le temps de bien vous informer sur les différentes familles d’extensions de cheveux, ou encore les techniques de fixation ! Je vous dis ce qu’il faut savoir à ce sujet avant de vous lancer !

Extensions synthétiques ou extensions naturelles ?

Avant de vous faire poser des extensions, vous devrez d’abord répondre à cette fameuse question. Les extensions synthétiques et les extensions naturelles ont chacune leurs avantages et limite :

Les cheveux synthétiques

Pour donner du volume à vos cheveux pour une courte période, les cheveux synthétiques sont parfaitement adaptés. Il s’agit aussi d’une bonne alternative si vous souhaitez n’investir qu’une petite somme dans vos extensions.

Les extensions naturelles

Vous aurez à investir un peu plus pour des extensions naturelles, mais le résultat sera bien plus réaliste. La couleur et la texture se rapprocheront davantage des vôtres. Elles constituent aussi une bonne solution si vous souhaitez porter des rajouts pendant une longue période. Les extensions naturelles peuvent en effet tenir entre 4 à 5 mois, en fonction de la vitesse de pousse de vos cheveux. Néanmoins, si vous avez les cheveux fragiles ou cassants, mieux vaut garder vos extensions 3 mois au maximum.

Même si le prix est aussi un élément important, votre premier critère de choix doit être la qualité. Gardez à l’esprit qu’en matière de rajout de cheveux, pas cher peut aussi rimer avec « danger pour vos cheveux ». Même si toutes les extensions à prix cassé ne sont pas dangereuses, mieux vaut opter pour le naturel et la qualité, même si cela nécessite un effort sur le prix. Sur https://www.bihair-france.com, vous pourrez trouver des extensions Rémy, avec des cheveux pouvant être classés dans la catégorie haut de gamme, pour un prix intéressant. Vous pourrez les lisser, les boucler et les colorer.

extensions de cheveux

Les techniques de pose des extensions

Il existe également différentes techniques de fixation pour vos extensions :

  • Les extensions à froid

Les extensions sont directement fixées à la base du cheveu à l’aide d’une colle végétale. Cette technique est souvent utilisée pour les cheveux afro.

  • Les extensions à chaud

Le coiffeur utilise des pinces chauffantes pour appliquer de la kératine sur le cheveu et fixer les extensions.

  • Les extensions tressage

Les extensions tressages sont directement cousues aux cheveux. Le coiffeur rassemble plusieurs mèches et noue ensuite les extensions à votre chevelure. Cette technique est souvent utilisée pour les cheveux bouclés ou crépus.

  • Les extensions à clip

Etant moins invasive et plus facile à retirer, vous pourrez réaliser cette technique de fixation vous-même.

La pose de rajouts peut prendre quelques minutes ou s’étendre sur plusieurs heures, en fonction de la technique choisie. Surtout, évitez d’enlever vos extensions vous-même, sauf pour les clips.

Côté entretien, il vous suffira de bien brosser vos cheveux matin et soir, en évitant la création de nœuds au niveau de l’attache des extensions. Pour le lavage, vous pouvez utiliser vos produits habituels (shampoing, après-shampoing, masques, etc.).

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *