Le retour en force des chaussures compensées : faut-il succomber ?

chaussures compensées

La chaussure compensée est un emblème des années 90, et on pensait qu’elle avait véritablement fini par disparaître. Erreur ! 2018 annonce le retour de la chaussure compensée, mais est-ce une bonne idée d’en porter de nouveau ? Voici mon point de vue !

Un grand classique

Même si cette mode n’est pas nouvelle et qu’elle a fait fureur durant les années 90, la chaussure compensée est un grand classique. La plupart des femmes en possèdent une paire dans leur dressing. Certaines paires sont très classiques, et d’autres plus étonnantes. La chaussure compensée a tout de même été repensée en fonction des tendances actuelles. Ainsi, vous pouvez opter pour des bottines compensées, des bottes compensées, des sandales compensées, mais également des baskets compensées. Tout peut être compensé à présent !

Actuellement, les chaussures compensées sont très appréciées par les jeunes filles à la recherche de centimètres supplémentaires. Elles peinent tout de même à conquérir les plus âgées, notamment pour les baskets compensées qui sont un peu osées.

Faut-il opter pour des chaussures compensées ?

Comme toutes les chaussures, les chaussures compensées ont leur lot d’avantages et d’inconvénients. Très confortables, elles permettent aux femmes ayant du mal à marcher avec des talons classiques d’être féminines. Contrairement à des escarpins classiques, le talon de la chaussure compensée forme un bloc ce qui procure une grande stabilité et un confort indéniable. La cheville ne se fatigue pas, et le poids de votre corps va reposer sur l’intégralité de votre voûte plantaire. Il est donc possible de porter des chaussures compensées durant toute une journée de travail sans avoir mal aux pieds au bout de quelques heures. Il est aussi possible de danser toute la nuit sans devoir les ôter, elles sont donc parfaites pour vos soirées et pour être féminine tout en se sentant bien.

Sachez également que la chaussure compensée est très élégante et qu’elle va allonger votre silhouette.

Bien évidemment, il est nécessaire de prendre le temps de choisir vos chaussures compensées afin de ne pas commettre d’erreur. Certains modèles sont vraiment trop modernes pour être portés par une femme mûre, tandis que d’autres modèles ne sont pas destinés aux jeunes filles. D’autres modèles comme les baskets compensées sont bien spécifiques et il faut aimer. Finalement, la chaussure compensée sait s’adapter à tous les âges, alors pourquoi ne pas succomber vous aussi ?

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *