Stop aux soutiens-gorge pendant le sport

Soutien-gorge sport

Je suis plutôt sportive et lorsque je pratique le sport je suis encore choquée de voir que certaines filles portent leurs soutiens-gorge classiques. Alors non, non et non ! On ne porte surtout pas un soutien-gorge classique pour le sport ou vos seins risquent de vieillir bien plus vite que vous ne le pensiez. Les petits seins sont eux aussi concernés par les brassières de sport.

Pour protéger votre poitrine voici quelques conseils pour bien choisir sa brassière de sport.

Les bretelles

La largeur de vos bretelles aura une importance selon la taille de votre poitrine. Plus celle-ci est forte plus il est conseillé de privilégier des bretelles larges.

Des bretelles en forme classique, c’est-à-dire deux bretelles bien distinctes, peuvent être idéales pour courir pour limiter les zones de transpiration dans le dos. D’un point de vue pratique, elles auront le défaut de vous déranger pendant votre sport si elles sont mal réglées. Les bretelles en X ou en Y ont l’avantage de vous laisser une liberté de mouvement maximum. Elles ne risquent pas de glisser constamment.

Le maintien

Vous pouvez aussi choisir le niveau de maintien pour votre soutien-gorge de sport. Votre choix dépendra du sport pratiqué. Plus le sport est doux comme du yoga, plus le maintien peut être léger. A contrario, plus votre sport sera intense comme pour du tennis ou du running, plus le maintien devra être fort.

soutien-gorge de sport running

La matière du tissu

Dernier point important, la matière de votre brassière. Elle doit être respirante et légère pour évacuer votre transpiration et vous garder au sec.

Eviter de choisir une brassière parce que vous la trouvez jolie sans qu’elle vous maintienne correctement. Je sais qu’on est facilement tentée mais… résistez à la tentation ! Vous avez maintenant toutes les clefs pour bien choisir votre brassière, vous n’avez plus d’excuse !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *