Vêtements mérinos

Surnommée la fibre miraculeuse de la nature, la laine mérinos est de plus en plus prisée dans le milieu de la mode. Elle sert à fabriquer de nombreux types de vêtements. Vous avez entendu parler des vêtements en laine mérinos mais vous ne voyez aucunement l’intérêt d’en acheter pour votre famille ? Je vous invite donc à découvrir les avantages de ces vêtements.

La laine mérinos, qu’est-ce que c’est ?

La laine mérinos est une laine issue d’une race de mouton appelée mouton mérinos. Originaires d’Espagne, ces moutons sont très connus car ils s’adaptent à toutes les saisons. Cela leur est possible grâce à leur laine qui, en été, est légère et en hiver, se recouvre d’une seconde couche. Cette deuxième couche leur permet de résister au froid. Les vêtements en laine de mérinos sont d’ailleurs reconnus pour cette même caractéristique. Il existe des vêtements première couche, parfaits pour l’été, et ceux, deuxième couche qui vous permettront de passer l’hiver en toute tranquillité. C’est le cas notamment des chaussettes chaudes en laine, particulièrement agréables lors des saisons froides.

La laine mérinos colle parfaitement à la peau et n’a rien à voir avec ces laines synthétiques qui piquent et laissent de très mauvais souvenirs à ceux qui les portent. Des tee-shirts légers aux chaussettes chaudes en laine, vous trouverez sans doute ce qui fera votre bonheur et celui de toute votre famille.

Les avantages de la laine mérinos

La laine mérinos présente de multiples avantages.

Un moyen de se tenir efficacement au chaud

La laine mérinos est idéale pour garder toute votre famille au chaud durant l’hiver. Pour cela, il faudra d’abord porter une première couche puis une seconde plus isolante afin de vous protéger. Cette option est beaucoup plus appréciable que celle du coton qui nécessite de porter une quantité astronomique de couches de vêtements.

Toutes ces couches de coton réduisent grandement votre mobilité et empêchent vos enfants de jouer aussi librement qu’ils le voudraient. La laine mérinos made in France, en revanche, protège tout en vous apportant douceur et confort.

Réguler la température du corps

La laine mérinos réagit à la variation des températures de votre corps. Grâce à elle, vous pourrez être au chaud durant l’hiver et au frais pendant l’été. Elle est utile pour toutes les saisons et s’avère donc idéale pour les bébés.

Un moyen de réguler l’humidité

La laine mérinos ne régule pas uniquement la température. Elle régule aussi l’humidité. En effet, elle permet d’évacuer la transpiration et toute l’humidité, que ce soit en période chaude ou froide. Elle est même capable d’absorber près du tiers de son poids en humidité. Fini donc les sensations d’inconfort !

Hypoallergénique et retardateur de flammes

C’est une laine 100% naturelle qui n’attire que très peu la poussière, les acariens et autres particules. Ce qui signifie que vous avez très peu de chance d’avoir une allergie. Outre ces caractéristiques, la laine mérinos est également un retardateur de flamme. Naturellement résistante aux flammes, elle ne fondra pas lorsque vous l’exposerez au feu. Sa capacité de résistance au feu est particulièrement élevée.

La laine mérinos est très résistante

Les vêtements réalisés dans cette matière sont très résistants et n’ont pas besoin d’être repassés. En effet, les fibres constituant la laine mérinos ne se cassent pas rapidement et ont une très grande durée de vie.

De plus, la laine mérinos n’absorbe pas les saletés. Ainsi, elles ne pénètrent pas et restent uniquement à la surface. Ainsi, vous garderez vos vêtements plus longtemps.

Écologique et anti-odeurs

Biodégradable et renouvelable, la laine mérinos est très écologique. En effet, elle ne nécessite aucun apport chimique pour pousser sur le dos des moutons. Elle n’est que la résultante de l’action combinée de l’eau, de l’air, du soleil et de l’herbe.

Grâce à la lanoline qu’elle contient, elle ne retient pas les odeurs. Vos vêtements en laine mérinos peuvent donc être portés longtemps avant de nécessiter un quelconque lavage.

Facile à entretenir

Le meilleur de tous ses atouts, c’est qu’elle s’entretient assez facilement. Déjà, elle ne nécessite pas de lavages très réguliers. Lorsque le moment sera venu de laver votre vêtement, vous pourrez le faire à la machine, sans effort. En revanche, la laine mérinos ne sèche pas très vite.

Quelques exemples de vêtements en laine mérinos

Il existe une très grande variété de vêtements en laine mérinos.

Les sous-vêtements

Il existe de nombreux sous-vêtements en laine mérinos autant pour les adultes que pour les enfants. Vous trouverez donc des boxers, de la lingerie, des bas, etc. Grâce aux propriétés de la laine mérinos, ils vous assurent une douceur et un confort sans pareil et luttent efficacement contre les mauvaises odeurs.

Les vestes et blousons

Il existe des vestes, gilets, blousons et doudounes en laine mérinos pour tous les styles et adaptés à tous les âges. À la fois robustes et légers, ils vous permettent de maintenir une bonne température, peu importe la saison, et tout en suivant les tendances de la mode.

Les gants, écharpes et chaussettes

Durant l’hiver, il n’y a pas meilleur allié que ces trois éléments pour vous tenir au chaud. Les chaussettes en particulier, très chaudes, protégeront vos pieds du froid. Elles permettent de réguler convenablement la température de vos pieds. En outre, les chaussettes sont certifiées par le label OEKO-TEX, garantissant l’absence de substances nocives pour la santé.

Il est très fréquent pour certaines personnes de transpirer des pieds et, à l’opposé des chaussettes en laine synthétique, celles en laine mérinos absorberont toute l’humidité. De quoi garder vos pieds au sec pendant un bon moment. Ces accessoires ne trahiront jamais votre look et vous permettront de rester au chaud tout en ayant un style tendance.

Les tee-shirts

Des tee-shirts en laine mérinos ? Il en existe et rassurez-vous, ils ne piquent pas du tout. Ils sont légers, doux et assez confortables.
Vous trouverez également des robes, jupes, pantalons en laine mérinos. Vous trouverez même des tenues de sport réalisées dans cette matière.

Ne doutez donc plus, testez la laine mérinos, vous serez conquis !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *