Quelle lingerie pour quelle morphologie ?

Le secteur de la lingerie est en pleine révolution et se plie désormais aux réelles attentes de la société. Exit les mannequins filiformes, place aux femmes de diverses carnations et morphologies. Cette nouvelle ère, nous la devons notamment au top Adwoa Aboa, à l’anglaise Charli Howard mais également à Ashley Graham et à Hari Nef qui n’ont jamais cessé de militer contre la discrimination de race, de genre ou de corps. De son côté, Rihanna prône la beauté féminine plurielle à travers sa ligne de lingerie dénommée Savage x Fenty. Qu’importe notre couleur de peau ou notre morphologie, nous avons toutes le droit d’être sexy en lingerie. Le tout c’est de choisir le modèle qui mettra notre silhouette en valeur.

Morphologie en A : vive les soutiens-gorge push-up !

Si vous avez des hanches plus larges que les épaules et la poitrine, alors vous avez une morphologie en A. L’idée serait de trouver des dessous qui créent l’illusion de volume afin d’équilibrer la silhouette. Autrement dit, optez pour les soutiens-gorge push-up à larges bretelles qui mettent en valeur la poitrine. Je recommande aussi les mi-bustiers qui sont très chics.

Et pour faire ressortir les courbes des hanches, il n’y a rien de mieux que les culottes échancrées ou des strings. Vous trouverez d’ailleurs de très jolis modèles de lingerie sur des sites spécialisés tels que https://icone-lingerie.com et vous pourrez comparer les formes, les coloris afin de trouver les soutiens-gorge et les culottes les plus adaptés.

Morphologie en H : misez sur les bodies

Une taille non marquée et un tour de poitrine quasiment similaire au tour des hanches sont les particularités de la morphologie en H. Pour casser cette silhouette androgyne, privilégiez les bodies très échancrés qui boosteront votre sex appeal. Craquez aussi pour les soutiens-gorge triangle ou corbeille et osez les bustiers qui mettront en valeur votre poitrine.

Quelle lingerie pour quelle morphologie ?

Morphologie en X : osez les corsets !

Avec une morphologie en X, il est important de marquer la taille avec un bustier ou même un joli corset. Ce genre de dessous mettra également votre poitrine et les courbes de vos hanches en valeur.

Morphologie en V : le shorty à l’honneur

Les épaules larges et les hanches menues sont les principales caractéristiques de la morphologie en V. Pour mettre cette silhouette en valeur, il faudra miser sur un soutien-gorge de style corbeille et sur un shorty. Ce dernier aura pour rôle d’élargir visuellement les hanches. Et si vous êtes d’humeur coquine, optez pour des culottes à froufrous ou à volants.

Morphologie en O : sublimez vos rondeurs !

Si vous avez une poitrine développée, des hanches généreuses, vous serez parfaites dans des lingeries avec effet minimiseur et des soutiens-gorge galbants à larges bretelles. Le but étant d’atténuer l’effet de volume tout en rehaussant votre décolleté. Pour le bas, privilégiez les culottes gainantes qui affinent votre ventre et galbent les hanches.

Morphologie en 8 : faites ressortir vos courbes généreuses

Les femmes qui font une taille 40 minimum et dont le tour de poitrine est égal à celui des hanches ont une morphologie en 8. Le but étant de sublimer leurs formes généreuses avec des pièces de lingerie de style rétro comme les corsets et les bustiers. Ajoutez-y des culottes taille haute qui viennent affiner le ventre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *