Où acheter ses vêtements vintage ?

vêtement vintage

Les vêtements vintage sont très originaux. Généralement, peu de personnes ont la même pièce. C’est d’ailleurs ce qui rend ce style intéressant. Pourtant, il n’est pas toujours simple de trouver des boutiques où les acheter.

Un style vintage demande souvent beaucoup de temps pour trouver des pièces. Il faut beaucoup chercher et fouiller avant de tomber sur une belle robe ou autre. La patience sera donc de rigueur.

Les friperies

Les friperies ou boutiques de revente sont généralement une mine d’or. Toutes les villes n’ont pas la chance de bénéficier de petites friperies. Vous pouvez cependant trouver votre bonheur chez Emmaüs, par exemple.

L’avantage de ces boutiques est que généralement, le prix des vêtements est faible. C’est d’ailleurs sur le même système que se sont basées les boutiques de vêtements au kilo très célèbres à Paris. C’est l’endroit idéal pour faire de bonnes affaires et trouver de nombreuses pièces.

Sur internet

Inutile de vous dire qu’internet regorge de surprise ! Le plus dur est de les trouver. Pour cela, vous avez quelques sites comme LeBonCoin où beaucoup de personnes revendent les vêtements qu’ils ne portent plus. Vous pouvez trouver des petites merveilles en cherchant bien.

Les sites comme eBay sont moins adaptés. En tapant « vintage », vous n’aurez pas réellement des vêtements vintage. Donc je ne vous conseille pas de rechercher sur ce site.

Etsy est aussi une petite merveille pour des vêtements vintage. Ce site est justement spécialisé dans les articles fait main ou vintage. De quoi vous ravir pour trouver des pièces uniques. Les prix varient énormément, vous trouverez forcément un vêtement à petit prix qui vous plaira.

Certains groupes Facebook, de troc, de revente ou de don vous permettront de trouver quelques pièces. Cependant, il faut généralement être très réactif pour s’assurer d’obtenir la pièce voulue.

Brocante et autre dépôt vente

Si vous ne vivez pas dans une grande ville, les brocantes seront très certainement, un des seuls lieux où vous trouverez des pièces intéressantes à tout petit prix. Les grandes brocantes vous permettent aussi de dénicher de belles pièces.

Les salons vintage

Il existe un salon spécialement dédié vintage où vous pouvez trouver des pièces superbes. Les prix risquent fortement d’augmenter ! Il vous faudra garder la tête froide pour ne pas tout acheter.

Le salon du vintage a eu lieu à Paris courant Octobre 2016 et à Bordeaux en Novembre 2016. N’hésitez pas à me faire des retours sur ce salon si vous y êtes allées.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *