Quelle robe de mariée pour quelle morphologie ?

robe de mariée morphologie

Le mariage est censé être le plus beau jour de votre vie. Ce que l’on vous dit rarement, c’est que sa préparation est un vrai champ de bataille.

Pour le grand jour il faudra réussir à réunir votre famille, vos amis, trouver un traiteur, un animateur, un photographe, un lieu de réception, … et parmi toutes ces tâches vous allez devoir trouver LA robe de vos rêves. Cette tâche est souvent compliquée et n’est pas toujours une partie de plaisir lorsque l’on ne trouve pas rapidement sa robe.

La plupart d’entre nous rêve déjà de la robe qu’elles porteront ! Mais entre le rêve et la réalité, il y a un monde. Parfois la robe que l’on avait imaginée ne nous va pas du tout. La robe que vous choisirez doit mettre en valeur votre corps et pour cela il faut prendre en considération votre morphologie.

Quelle robe pour une morphologie en 8 ou en X ?

L’avantage de cette morphologie est que vous pouvez globalement tout vous permettre ! Vous pouvez choisir une robe avec une taille marquée pour souligner la vôtre.

Pour épouser vos formes parfaites, la robe de mariage idéale serait un corsage avec un jupon pour un effet princesse ou un bas prêt du corps pour un effet plus sexy.

Quelle robe pour une morphologie en V ?

Pour masquer vos épaules marquées, il est recommandé de choisir une robe avec un col bateau ou carré. Vous pouvez aussi opter pour des manches ¾. Le bustier ne vous est pas interdit bien entendu. Vous pouvez utiliser une étole pour vos épaules.

Si vous avez de belles jambes, n’hésitez absolument pas à les montrer et partir sur une robe courte ou ouverte.

Quelle robe pour une morphologie en A ?

Pour les femmes avec un corps en A, c’est-à-dire avec un bassin marqué et des épaules menues, il faut miser sur une robe marquant la taille. Le rendu sera très glamour et sexy.

Pour cette morphologie la robe de mariée princesse vous ira à la perfection !

robe de marié princesse morphologie

Quelle robe pour une morphologie en rectangle ?

Si votre morphologie est droite, il faut éviter les robes marquant la taille ou les jupons. Il est préférable de porter une robe fluide pour avoir un rendu élancé. Evitez tout de même les robes trop droites qui auraient tendance à cacher vos formes.

Les robes de taille empire seront parfaites pour vous ! Si vous avez une petite poitrine vous pouvez opter pour un dos nu plongeant très séduisant.

Quelle robe pour une morphologie ronde ?

Attention au tissu utilisé pour votre robe. Le taffetas sera par exemple contre indiqué, trop structuré il vous donnera encore plus d’épaisseur. Il est plutôt conseillé de partir sur des matières fluides qui suivent les lignes de votre corps sans pour autant les marquer.

Un corsage qui se termine en pointe permet de masquer un petit ventre. Si vous ne souhaitez pas un corsage en pointe, vous pouvez aussi optez pour des fines bretelles qui affineront le haut du corps.

Autres conseils pour le choix de votre robe

Pour les femmes aux bras assez ronds, vous pouvez utiliser une étole pour masquer ce détail.

Concernant les femmes avec une forte poitrine, essayez d’éviter les bustiers qui auront tendance à mettre votre poitrine trop en avant et rendre votre tenue un poil vulgaire. Un décolleté carré la mettra parfaitement en valeur.

Si vous ne faites pas 1m90, évitez les robes bouffantes qui auront tendance à vous rapetisser. Dirigez-vous plutôt vers des robes longilignes.

Le choix de la robe en fonction de votre silhouette

L’achat de la robe est sans doute le moment le plus attendu par une femme qui a l’intention de se marier. Nous avons partagé quelques informations vous permettant de définir le meilleur vêtement pour ce grand jour, mais quelques conseils supplémentaires seront les bienvenus. Il est parfois inutile de savoir quelle robe de mariée pour quelle morphologie puisqu’il suffit de l’essayer.

  • Certes, vous pouvez commander cette robe sur Internet, mais cela est assez risqué.
  • Les chances pour que la coupe ne soit pas la bonne sont grandes.
  • Vous devez donc renvoyer la robe à maintes reprises afin de dénicher la perle rare.
  • Que vous ayez une silhouette élancée ou ronde, il est recommandé de se rendre dans une boutique physique afin d’effectuer quelques tests.
  • Il faut également que la robe de madame soit en accord avec la tenue de monsieur, car une belle harmonie doit être au rendez-vous.

Ne vous fiez pas aux tendances présentes sur le marché, vous devez consacrer quelques heures au cours de la journée aux essayages pour déterminer la meilleure robe de mariée, ce sera celle avec laquelle vous vous sentez le mieux et la plus épanouie.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *