Robe de mariée

Le jour J approche enfin et vous commencez à chercher la robe parfaite pour le plus beau jour de votre vie ? Si vous ne savez pas encore par quoi vous devez commencer vos recherches, on vous présente ici les meilleurs conseils afin de choisir LA robe parfaite pour vous.

Ce qu’il faut faire avant de choisir sa robe de mariée

Avant de vous lancer à la recherche de la robe idéale, il est important de penser à l’avance à quelques points très importants. En effet, il n’est pas question de faire le tour de la ville et de passer des jours à chercher, cela risque de vous fatiguer et il est hors de question de dépenser toute votre énergie pour trouver une robe ! Ci-dessous les points les plus importants à faire avant de vous lancer à la quête d’une robe de mariage.

Repérer les magasins les plus intéressants

Il n’est pas question d’aller visiter des dizaines de magasins pour mettre la main sur une robe. Vous risquez en effet de vous épuiser inutilement face à un aussi grand choix. Tout d’abord, il est important de définir vos envies, le style que vous souhaitez avoir, les modèles qui vous conviennent le mieux et de jeter un coup d’œil sur les sélections de la presse spécialisée afin de voir les collections en ligne des boutiques de robes de mariage. Ensuite, il faudra également choisir les créateurs ou magasins qui proposent des prix correspondant à votre budget. Dans le cas où ce dernier est limité, optez pour des magasins de fabricants, sinon, si vous avez bien économisé, une robe de créateur sur-mesure serait parfaite !

Choisir la bonne accompagnatrice

Afin d’avoir un avis objectif sur vos essayages de robes, il est important de choisir une personne très proche pour vous accompagner et surtout, une personne qui soit franche avec vous. Privilégiez une personne ayant bon goût afin qu’elle puisse vous aider avec ses meilleurs conseils. Cependant, évitez de visiter des magasins avec beaucoup de copines, au risque d’avoir trop d’avis différents et de vous perturber à l’occasion.

Tous nos conseils pour choisir votre robe de mariée

Il est primordial de prendre en compte plusieurs critères avant de choisir une robe de mariée qui vous corresponde parfaitement. On vous présente ici les meilleurs conseils afin de vous aider à faire votre choix.

Choisir une robe en fonction de votre personnalité

Comme pour les autres jours, il est important que vous portiez quelque chose qui vous ressemble le jour de votre mariage. Il ne faut surtout pas en faire trop, au risque d’avoir l’air déguisé. La robe de votre mariage doit tout d’abord correspondre à votre style et que vous vous sentiez vous-même lorsque vous la portez. Afin de voir plusieurs modèles, il vous suffit de naviguer sur les blogs et sites spécialisés en mariage, il est possible que vous ayez également quelques informations utiles ou encore de bons plans.

Si vous aimez le style simple et élégant, optez pour une robe classique. Celle-ci représente la robe de mariée traditionnelle par excellence et reste à ce jour, une robe intemporelle. Afin d’apporter un style encore plus chic, privilégiez un col bateau ou un décolleté en V porté avec de petits bijoux en perles. Dans le cas où vous êtes plutôt romantique et que vous voulez apporter cette atmosphère lors de votre mariage, optez pour une robe avec du tulle ou de la mousseline de soie. Sinon, il est possible d’opter pour les styles suivants :

  • La robe boho pour un style hippie chic correspond parfaitement à un mariage sur la plage ou en extérieur ;
  • Une robe victorienne avec de la dentelle pour un style vintage ;
  • Une robe avec des coupes asymétriques, grandes ouvertures ou courte pour apporter un style décalé ou moderne.

Afin de choisir le modèle qui vous correspond, il est possible de demander conseil à un créateur en lui expliquant vos envies et en lui faisant part de votre style naturel. Ce dernier saura quel genre de robe vous correspondra le mieux.

Choisir le bon tissu

Si vous souhaitez une robe de mariée sur-mesure, vous pouvez choisir vous-même le tissu de votre robe afin qu’elle soit unique. Voici les tissus pour lesquels vous pouvez opter :

  • Mikado, un tissu de soie naturel épais et rayonnant ;
  • Le piqué, un tissu épais dans lequel des mailles très fines forment de petits dessins ;
  • Le brocart, un tissu brodé d’argent ou d’or.

Il est également important de choisir une robe adaptée à sa morphologie. Une robe trop serrée ou trop grande risque de complètement gâcher le charme de cette dernière. Ainsi, il faudra identifier un modèle parfaitement adapté à votre silhouette.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.