Achat de chaussures : mes astuces pour contacter un service client rapidement

Depuis plus d’une dizaine d’années maintenant et on peut dire que ça s’est renforcé avec le confinement, j’ai pour habitude de réaliser la plupart de mes achats sur internet. Néanmoins, il faut reconnaître que certaines catégories d’articles sont plus risquées que d’autres. C’est le cas des vêtements d’une manière générale et plus précisément des chaussures. Car si la taille ne correspond pas au centimètre près, vous n’avez plus qu’à les échanger ou à obtenir un remboursement. Voici mes astuces pour trouver facilement les informations de contact d’un service client.

Astuce numéro 1 : l’utilisation d’un annuaire spécialisé en services clients

Depuis que j’ai commencé à les utiliser, je ne me passe plus des différents annuaires que l’on peut trouver en ligne. Par exemple si je cherche un bon coiffeur dans mon coin, je sélectionne un annuaire des coiffeurs qui me donnera toutes les informations que je souhaite. De même, si j’ai besoin d’avoir les coordonnées des services client d’une entreprise donnée, j’utilise un annuaire de service client.

Comme les entreprises sont classées par catégorie, j’ai juste à sélectionner “Mode” en ce qui me concerne. Ensuite, une liste de logos s’affiche et il suffit de cliquer sur le bon. C’est très accessible et gratuit, que demander de mieux ?

Astuce numéro 2 : la vérification des mails liés à la commande

Parfois, il m’arrive de ne pas avoir de connexion internet là où je me trouve. Pas de panique toutefois : je sais que je peux accéder à l’ensemble de mes mails hors ligne grâce à un client de messagerie. Si vous êtes bien attentif, vous pourrez remarquer que la plupart des boutiques en ligne ajoutent les informations de contact dans leurs mails, c’est-à-dire un numéro de téléphone au minimum. Il ne me reste donc qu’à l’appeler pour signaler que je souhaite retourner les chaussures et le tour est joué !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *