Robe longue d'hiver

La robe longue est devenue très tendance depuis quelques années. Très féminine, facile à porter et légère, cette dernière convient à toutes les morphologies et apporte une touche très originale à votre look. La plupart d’entre nous associent le port de robe à l’été en oubliant ce magnifique article pendant l’hiver. Afin que vous puissiez profiter de votre article préféré en plein froid, on vous présente ici tous nos conseils pour la porter tout en ayant un style branché, et surtout, en restant bien au chaud.

Quel modèle pour un look branché en hiver ?

Afin de porter des robes en plein froid, il n’y a rien de mieux que des robes longues capables de vous tenir au chaud tout en vous donnant un style branché.

La robe Pull

Vous souhaitez réunir style et confort dans un seul article ? La robe pull est votre meilleur allié ! En effet, cette dernière apporte une touche féminine et le côté douillet d’un pull d’hiver, donnant un résultat ultra tendance. Le pull en version longue ne peut que vous charmer ! Grâce à cette mixture, vous pourrez profiter du côté féminin, mais aussi d’une tenue cocooning où il est impossible de ne pas vous y plaire. Ce style convient même à celles qui ont du mal à trouver une robe longue convenant à leur morphologie, que vous soyez donc grande, petite, fine ou bien portante, ce modèle est idéal pour vous. De plus, vous pourriez en trouver en différents modèles :

  • En maille côtelée, fine maille, ou grosse maille ;
  • Sans manches, manches courtes, manches longues ;
  • Robe avec col roulé oversize pour un look tendance ;
  • En cachemire ;
  • En laine.

Pour celles qui souhaitent cacher quelques petits défauts, le modèle ample va vraiment vous charmer, sinon, la version moulante est parfaite pour celles qui souhaitent mettre en valeur leur silhouette.

Une robe à motif

Les robes longues à motifs sont capables d’apporter une touche très originale à votre look. En effet, cette dernière présente de nombreux avantages.

Pour commencer, les longues robes imprimées incarnent l’élégance si elles sont bien choisies. Une robe imprimée permet de vous donner un look bien trompé sans être extravagante. Dans ce modèle, privilégiez les robes fluides afin de rester dans la simplicité.

Ensuite, vous avez la possibilité de choisir les motifs qui vous représentent le mieux. Entre des motifs fleuris pour apporter un côté gai, le léopard pour l’originalité, les petits-pois pour la simplicité, les fleurs liberty pour un style rétro ou encore les rayures pour un look classique, vous allez vous en donner à cœur joie.

Quels articles associer avec une longue robe en hiver ?

Afin d’avoir un look complètement tendance, il est primordial de porter votre robe longue avec les articles et accessoires qui lui vont. Il n’est donc pas question de vous focaliser sur le choix d’une robe et de négliger tout le reste au risque d’avoir un style un peu flop. En été, c’est assez simple puisqu’il suffit de porter de petites sandales et hop ! Mais en hiver, il faut bien vous protéger du froid, ce qui rend la situation plus délicate. On vous présente ici quelques idées vous permettant d’être complètement féminine et de rester bien au chaud sous votre robe.

Accompagner une robe longue avec un perfecto, un long manteau ou un blazer

Afin d’avoir un style décontracté avec une robe longue d’hiver, optez pour un perfecto qui fera parfaitement l’affaire. Sinon, si vous êtes plutôt frileuse, associer votre robe à un manteau long. Cependant, il est important dans ce cas d’en choisir un qui corresponde parfaitement à votre taille ou de rajouter une ceinture afin de mettre en valeur votre silhouette. Un manteau trop large risque de complètement gâcher le charme de la tenue. Pour apporter une petite touche masculine, vous pouvez associer votre tenue à une veste blazer portée sur votre robe.

Opter pour une robe maxi associée à un cardigan ou un pull

Une robe longue peut s’accompagner d’un pull qui apportera un effet jupe longue. Impossible de ne pas succomber au charme d’une robe longue portée avec un cardigan à grosse maille ! Cette association est intemporelle et donne un style rétro et très tendance.

Pour les chaussures, opter pour des bottines ou des bottes

L’association robe longue et bottines apporte une touche ultra féminine à votre tenue. Privilégiez les chaussures à talons afin d’affiner votre silhouette. L’avantage, c’est que vous avez un très grand choix de bottines et bottes sur le marché, impossible de ne pas trouver une paire qui vous correspond.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.