Robe pour ronde

Toutes les femmes cherchent à avoir la silhouette parfaite. Mais comment est-elle ? Définie par des stéréotypes ou des mouvements de tendances, un jour, il faut ressembler aux mannequins, l’autre, avoir les formes de Kim Kardashian.

Il faut savoir qu’il n’existe pas de silhouette parfaite, pas de taille idéale. Certes, il faut toujours penser à sa santé et ne pas dépasser un certain poids, car cela vous rend malade. hors cet aspect, toutes les femmes sont belles quelle que soit leur taille, leur morphologie et leur poids. Lorsqu’on est ronde, on pense souvent à cacher ses formes au lieu de les mettre en valeur. Or, c’est simple, il suffit juste de savoir choisir ses vêtements.

Quelle robe choisir lorsqu’on est ronde ?

Tout d’abord, il faut savoir définir sa morphologie, l’accepter et choisir ses vêtements en conséquence.

Les morphologies qui existent

Il existe un certain nombre de morphologies définies par des lettres qui permettent de mieux comprendre la forme de votre corps. Grâce à quoi, vous apprendrez à choisir votre style vestimentaire et ce qui correspond au mieux à votre morphologie.

Il existe 5 morphotypes :

  • En A ;
  • En V ;
  • En X ou 8 ;
  • En H ;
  • En O.

Reconnaître sa morphologie

Si vous avez les épaules moins larges que les hanches, c’est que vous êtes en A, si vous avez, au contraire de la précédente, les hanches plus larges que les épaules, cela signifie que vous êtes en V. Plus connue sous le nom de la carrure sportive, car elle est très souvent observée chez ces derniers.

Si vous avez la taille marquée et que vous êtes fine, vous êtes en X. Ou alors si vous êtes plutôt ronde, vous serez en 8. Une des morphologies les plus faciles à habiller, à cause de la taille très marquée des dames qui la portent.

Si vous avez les épaules et les hanches de la même taille, c’est-à-dire qu’elles sont parallèles, dans ce cas, vous êtes en H. Un morphotype très peu apprécié par les femmes, car il donne une carrure carrée et rigide. Enfin, si vous avez des formes voluptueuses et que vous avez du ventre et des hanches prononcés, vous êtes en O.

Les femmes rondes

Souvent, les femmes rondes sont perçues comme ayant une morphologie en « O ». Ceci est absolument faux ! Les femmes rondes peuvent se reconnaître dans chacune des morphologies citées précédemment. Malgré les formes et les rondeurs, il est important d’évaluer la largeur des hanches et des épaules pour définir son morphotype.

Le choix de la robe

Il existe une multitude de choix de robes pour les femmes rondes, mais cela, en suivant toujours la morphologie de chacune, ce mot revient souvent, car il est très important pour le choix et pour ne pas tomber dans les fashion faux pas :

  • La petite robe noire : que vous ayez une morphologie en X, H ou 8, cette incontournable de la garde-robe vous ira à ravir. Préférez-la avec des manches 3/4 et un col décolleté, si vous avez une poitrine imposante, cela vous donnera une silhouette voluptueuse et harmonieuse qui fera envier pas mal.
  • La robe portefeuille : grâce à son décolleté croisé qui floutera votre silhouette, elle donnera un effet gracieux et chic. Optez pour une matière fluide qui serait perpétuellement en mouvement, sans trop épouser vos formes, pour ne pas les masquer.
  • La robe empire : qu’elle soit courte ou longue, grâce à son col resserré, elle affinera vos hanches et votre ventre. Idéale pour les morphologies en A et en V. Sauf pour les morphologies en O et H, car elle peut au contraire faire l’effet inverse et accentuer vos rondeurs.
  • Les robes droites : adaptées à toutes les morphologies, elles apportent de la fluidité et définissent la silhouette grâce à sa forme rigide. Ce qui donnera un effet amincissant au visuel. Par contre, il est conseillé d’y ajouter une ceinture afin de marquer la taille et donner un meilleur résultat.
  • Les robes bohèmes : au-delà d’être un vêtement, elles donnent un style unique et très apprécié. Elles ont la faculté de flouter la silhouette et donner de la fluidité. Ce qui cachera vos formes et vous permettra d’être à l’aise avec votre corps en les portant.

C’étaient quelques styles idéaux pour les femmes rondes qui donneront un effet harmonieux. La volonté ici, n’est pas d’amincir ces dames, mais d’équilibrer et harmoniser les formes afin de mettre le corps en valeur.

Il n’existe pas de taille idéale, chaque femme est belle, avec ou sans rondeurs.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.