Chaîne de corps

De plus en plus de femmes se mettent à rechercher des chaînes de corps tous les étés. Accessoire sensuel et féminin par excellence, le fait de porter une chaîne de taille procure un sentiment de liberté, de vacances et de détente. Il existe sous toutes ses formes, mêmes les plus atypiques ! Avant tout, il y a les deux classiques : les chaînes de cheville en or ou en argent.

Un accessoire de plus en plus en vogue

Ces deux matériaux sont bien souvent les plus difficiles à trouver sur une chaîne de corps étant donné que ce sont des accessoires bien souvent d’été portés à la plage et dans l’eau, et on peut vite avoir peur de l’abîmer ou de le perdre. Cependant, posséder un beau bracelet de corps en or peut parfaitement matcher sur plusieurs types de tenues. Que ce soit une tenue légère en maillot de bain, ou une tenue un peu plus urbaine en crop top, les deux vont à merveille.

Nous vous recommandons personnellement la chaîne de taille en plaqué or et argent, afin de ne pas casser votre portefeuille et être serein quand vous allez vous baigner.

Voir l’article

Au-delà de ces deux matériaux, vous pourrez trouver des accessoires en fil, coton ou encore en breloques en tous genres, nous sommes fans des chaînes argentées avec des breloques de toutes les couleurs !

D’où viennent les chaînes de corps et quelles sont leurs significations ?

Traditionnellement appelé Bin-Bin, cet accessoire est né en Afrique il y a plusieurs années. Ses significations sont nombreuses, on vous en dévoile quelques-unes.

Un bijou qui remplace la balance

Fini le supplice de la balance où certaines personnes ont peur de voir les chiffres de leur balance. En Afrique, le bin bin était utilisé par certaines comme un repère sur leur condition de physique actuelle : quand elle sentait que le bijou était de plus en plus étiré, elle savait qu’il fallait un peu ralentir sur les coupes de champagnes et les apéritifs !

Un accessoire censé protéger

Certains peuples l’utilisaient pour ses vertues médicinales, où le bijou était censé guérir les maux de reins. Mais également pour ses bénéfices psychologiques, où il était censé réduire le stress de la personne la portant.

Un accessoire de séduction avéré

Appelé Baya en Côte-d’Ivoire, c’est un réel bijou de séduction utilisé comme une arme de séduction massive. De par son aspect et son placement sensuel, il définit et trace les courbes de la personne la portant, et de par son scintillement émis par les breloques. Attention cependant, c’est un objet qui n’est traditionnellement pas censé être porté à la vue de tous, et seul le partenaire doit pouvoir le voir. Ce bijou est également censé booster la fécondité des femmes.

Comme on a pu le voir, les chaînes de taille ont été porteuses de nombreuses significations en Afrique, mais à l’heure actuelle, cela se perd de plus en plus et devient un réel accessoire de mode demandé par de nombreuses femmes occidentales.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *