Quelle robe quand on a du ventre ?

La majorité des femmes se sentent intimidées par leur ventre, probablement à cause des mannequins clichés qu’on retrouve dans les magasines ou à la télé. Toutefois, si vous en faites partie, sachez mesdames qu’on a toutes un peu de ventre, il vous suffit de savoir vous habiller pour le dissimuler, cependant, si vous cherchez des astuces pour être aussi belle que féminine dans une robe en toute confidence, sans devoir penser à votre ventre, sachez alors que vous êtes tombée sur la bonne revue, car nous allons vous guider pour trouver la robe qui vous cache le ventre.

Quelle matière de robe choisir quand on a du ventre ?

Ce n’est pas facile de s’habiller quand on a quelques rondeurs, toutefois, cela ne devrait pas vous empêcher de rayonner dans une robe. Ne vous inquiétez pas, car on va vous dévoiler tous les secrets dans cette section.

Tout d’abord, vous devez savoir que la matière de la robe joue un rôle essentiel dans le rendu final de votre look, c’est-à-dire, lorsque vous avez du ventre, il faut impérativement éviter les matières moulantes telles que les textiles stretchs, car ils ne feront qu’accentuer le regard sur votre ventre et cela peut vite vous gêner en public, surtout si quelqu’un fixe vos plis ou vos bourrelets.

Toutefois, si vous êtes fan de ce genre de matières, on vous conseille donc de prendre votre robe en fonction de votre goût et de l’accessoiriser avec un kimono long et large pour détendre et allonger votre silhouette tout en dissimulant votre ventre. En l’occurrence, on vous recommande d’adopter les matières fluides dans votre robe telles que :

  • La soie ;
  • Le satin ;
  • Le polyester de qualité.

Tant que vous prenez une matière aérienne fluide, vous allez valoriser votre corps, idem, vous pouvez porter des matières plus épaisses, telles que les robes trapèzes ou plutôt les robes droites classiques des années 70.

Quelle forme de robe choisir quand on a du ventre ?

Comme vous le savez déjà, il existe plein de formes de robes et chacune devrait correspondre à une morphologie particulière, on vous conseille de toujours de garder confiance en vous, ne laissez pas votre physique définir qui vous êtes. Toutefois, si vous faites partie de la catégorie de personnes qui ont la taille marquée, sachez donc que des robes qui marquent bien la taille vous iront à ravir, telles que les robes trapèze, qu’on vous conseille d’accessoiriser avec un joli collier de couleur or, ce dernier va vite capter l’attention.

En l’occurrence, si vous ne faites pas partie de cette catégorie de morphologie, et qu’au contraire, vous trouvez que vos hanches sont plus imposantes, prenez donc des robes de coupure droite ou même des trapèzes, faites seulement attention à la longueur de votre robe, car si vous prenez une robe longue, elle risque de vous tasser davantage.

En revanche, si vous êtes gâtée, avec une poitrine généreuse, on vous conseille donc de vous faire plaisir avec des robes cache-cœur, aériennes ou même les robes portefeuille, de cette façon, vous allez centrer l’attention sur votre poitrine au lieu que sur votre ventre.

Enfin, vous pouvez mettre tous les styles de robes que vous souhaitez, tels que des robes tuniques tout en restant féminine et fraîche, on vous conseille d’ailleurs de profiter des couleurs, n’hésitez pas à prendre une pièce bien colorée, à la seule condition de mettre une robe qui corresponde à votre morphologie.

Quel accessoire porter quand on a du ventre ?

Bien, accessoiriser sa tenue vous aidera à mieux équilibrer vos formes, ainsi, le regard des autres ne va pas se concentrer sur votre ventre, mais plutôt sur vos accessoires, c’est pour cela qu’on a jugé important de vous rajouter cette section de conseils. D’ailleurs, n’hésitez pas à mettre des chaussures à talons, c’est très efficace pour rallonger votre silhouette et camoufler vos rondeurs. Ajouter une ceinture à votre tenue fera toute la différence également, car vous allez marquer votre taille.

Enfin, lâchez-vous dans le choix de vos bijoux, leur ampleur attirera le regard, n’hésitez pas à prendre des paires toutes aussi colorées et fraîches, cela vous rendra davantage plus féminine dans votre robe. Finalement, faites-vous plaisir, mettez donc des robes dans lesquelles vous vous sentez à l’aise, prenez alors des robes de qualité et fluides, en effet, on vous recommande les robes aériennes, toutefois, adaptez la couleur de la robe à votre teint.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.