Porte clé mural

Lorsque l’on cherche à peaufiner une décoration d’intérieur, il peut s’avérer très utile de penser à lier le style à la praticité. Le porte-clé mural permet de centraliser toutes les clés du foyer en un seul et même endroit, ce qui évite les pertes intempestives de nos précieux trousseaux. De plus, grâce à la variété des modèles disponibles sur le marché, il est très simple de trouver le support de clé qui s’intégrera parfaitement à votre décoration.

Quel style de porte-clé mural choisir ?

Une chose qui peut être déroutante lorsque l’on cherche à acheter un porte-clé mural, est le nombre impressionnant de modèles différents. Industriel, bois, original, design, vintage, … Il y en a pour tous les goûts ! Au sein de cette multitude de style décoratifs, nous vous conseillons d’opter pour un modèle qui suit avec la déco de la pièce où vous souhaitez installer votre rangement mural pour clés. 

Vous pouvez ainsi opter pour un porte-clé mural en bois si l’ensemble de votre intérieur est de style scandinave. Un porte-clé mural industriel sera quant à lui parfaitement à sa place au sein d’une décoration rustique comprenant d’autres meubles et objets en chêne massif ou en fer forgé. 

Vis ou adhésif : pour quelle type de fixation murale opter ?

Seconde question que vous devez avoir en tête avant de vous lancer dans la recherche de la patère murale pour clés de vos rêves : son type de fixation. En effet, certains modèles impliquent de devoir percer le support. Or le mur sur lequel vous souhaitez placer votre boîte à clés n’est peut-être pas assez résistant (s’il est en placo par exemple), ou bien vous n’avez peut-être tout simplement pas envie d’abîmer votre mur ! 

Si vous êtes dans cette dernière situation, opter pour un porte-clé mural adhésif est une bonne option. Bien souvent équipés d’adhésif double face, ces modèles se collent en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, et peuvent supporter n’importe quel trousseau de taille normale. Pensez juste à laisser l’adhésif de votre patère pour clés prendre 24h avant d’y suspendre vos clés. 

Où acheter un porte-clé mural ?

Vous êtes désormais au clair sur le type de porte-clé mural que vous souhaitez acquérir. Une seule question subsiste maintenant : où l’acheter ? Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans un magasin d’ameublement au rayon étagère murales. Vous y trouverez généralement divers modèles en bois et en métal.

Vous pouvez aussi décider de faire votre shopping en ligne et découvrir la collection de porte-clés muraux des boutiques les plus en vues du moment. Nous vous conseillons toutefois de bien prendre le temps de comparer les prix, et de ne pas vous diriger directement vers les articles les moins chers, au risque de déchanter lorsque vous recevrez votre colis. 

Enfin, si aucun magasin ne retient votre attention, il est aussi possible de fabriquer un porte-clé mural par vos propres soins !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.